Equipe départementale de football. Premier bilan avant les qualifications du 12 avril.

Publié le 28 mars 2014


Durant plusieurs mois, la nouvelle équipe départementale sapeur-pompier de football du SDIS 06, managée par le Capitaine COCATRE, l’adjudant BIARESE et le sergent PONS, a enchainé de nombreux matchs afin de se préparer aux prochaines qualifications régionales déterminantes pour le Championnat de France.


La phase de préparation s’est achevée et un premier bilan plus que satisfaisant peut-être dressé pour ces sportifs après 8 matchs joués contre des équipes évoluant dans les différents championnats départementaux : 5 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite (à noter l’absence de nombreux titulaires).
Le samedi 12 avril, lors des épreuves de qualifications régionales à Luynes (13), ils seront déterminés et motivés pour défendre les couleurs du 06 face aux Bouches du Rhône, au Var, à la Corse du Sud et à l’UIISC7. Seul le vainqueur sera sélectionné pour les championnats de France, qui se dérouleront les 30 et 31 mai à Limoges.
L’encadrement de la sélection départementale remercie les chefs de groupements territoriaux et les chefs de centre qui ont facilité la mise à disposition des joueurs durant cette phase préparatoire, ainsi que l’Union départementale qui leur a apporté son soutien dans la partie organisationnelle.

Avec l’aimable collaboration du Capitaine Thibaud Cocatre, Adjoint au chef du service formation/sport- GT Ouest.



Les dernières actualités
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.