Equipe départementale de football. Premier bilan avant les qualifications du 12 avril.

Publié le 28 mars 2014


Durant plusieurs mois, la nouvelle équipe départementale sapeur-pompier de football du SDIS 06, managée par le Capitaine COCATRE, l’adjudant BIARESE et le sergent PONS, a enchainé de nombreux matchs afin de se préparer aux prochaines qualifications régionales déterminantes pour le Championnat de France.


La phase de préparation s’est achevée et un premier bilan plus que satisfaisant peut-être dressé pour ces sportifs après 8 matchs joués contre des équipes évoluant dans les différents championnats départementaux : 5 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite (à noter l’absence de nombreux titulaires).
Le samedi 12 avril, lors des épreuves de qualifications régionales à Luynes (13), ils seront déterminés et motivés pour défendre les couleurs du 06 face aux Bouches du Rhône, au Var, à la Corse du Sud et à l’UIISC7. Seul le vainqueur sera sélectionné pour les championnats de France, qui se dérouleront les 30 et 31 mai à Limoges.
L’encadrement de la sélection départementale remercie les chefs de groupements territoriaux et les chefs de centre qui ont facilité la mise à disposition des joueurs durant cette phase préparatoire, ainsi que l’Union départementale qui leur a apporté son soutien dans la partie organisationnelle.

Avec l’aimable collaboration du Capitaine Thibaud Cocatre, Adjoint au chef du service formation/sport- GT Ouest.



Les dernières actualités
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.