Equipe départementale de football. Premier bilan avant les qualifications du 12 avril.

Publié le 28 mars 2014


Durant plusieurs mois, la nouvelle équipe départementale sapeur-pompier de football du SDIS 06, managée par le Capitaine COCATRE, l’adjudant BIARESE et le sergent PONS, a enchainé de nombreux matchs afin de se préparer aux prochaines qualifications régionales déterminantes pour le Championnat de France.


La phase de préparation s’est achevée et un premier bilan plus que satisfaisant peut-être dressé pour ces sportifs après 8 matchs joués contre des équipes évoluant dans les différents championnats départementaux : 5 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite (à noter l’absence de nombreux titulaires).
Le samedi 12 avril, lors des épreuves de qualifications régionales à Luynes (13), ils seront déterminés et motivés pour défendre les couleurs du 06 face aux Bouches du Rhône, au Var, à la Corse du Sud et à l’UIISC7. Seul le vainqueur sera sélectionné pour les championnats de France, qui se dérouleront les 30 et 31 mai à Limoges.
L’encadrement de la sélection départementale remercie les chefs de groupements territoriaux et les chefs de centre qui ont facilité la mise à disposition des joueurs durant cette phase préparatoire, ainsi que l’Union départementale qui leur a apporté son soutien dans la partie organisationnelle.

Avec l’aimable collaboration du Capitaine Thibaud Cocatre, Adjoint au chef du service formation/sport- GT Ouest.



Les dernières actualités
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.
13 février 2019
Explosion d'une pizzeria à Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers engagés.
Le 12 février à 17h, le CTA arrondissement de Grasse reçoit de nombreux appels de secours pour une explosion d'une pizzeria à Grasse.
11 février 2019
Décès. Thierry Garzio, lieutenant de sapeur-pompier, nous a quittés à l’âge de 57 ans.
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Thierry Garzio samedi victime d’un malaise cardiaque foudroyant.