Equipe départementale de football. Premier bilan avant les qualifications du 12 avril.

Publié le 28 mars 2014


Durant plusieurs mois, la nouvelle équipe départementale sapeur-pompier de football du SDIS 06, managée par le Capitaine COCATRE, l’adjudant BIARESE et le sergent PONS, a enchainé de nombreux matchs afin de se préparer aux prochaines qualifications régionales déterminantes pour le Championnat de France.


La phase de préparation s’est achevée et un premier bilan plus que satisfaisant peut-être dressé pour ces sportifs après 8 matchs joués contre des équipes évoluant dans les différents championnats départementaux : 5 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite (à noter l’absence de nombreux titulaires).
Le samedi 12 avril, lors des épreuves de qualifications régionales à Luynes (13), ils seront déterminés et motivés pour défendre les couleurs du 06 face aux Bouches du Rhône, au Var, à la Corse du Sud et à l’UIISC7. Seul le vainqueur sera sélectionné pour les championnats de France, qui se dérouleront les 30 et 31 mai à Limoges.
L’encadrement de la sélection départementale remercie les chefs de groupements territoriaux et les chefs de centre qui ont facilité la mise à disposition des joueurs durant cette phase préparatoire, ainsi que l’Union départementale qui leur a apporté son soutien dans la partie organisationnelle.

Avec l’aimable collaboration du Capitaine Thibaud Cocatre, Adjoint au chef du service formation/sport- GT Ouest.



Les dernières actualités
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.
8 février 2020
GF Citoyenneté. La force des sapeurs-pompiers dans la prévention des accidents des deux-roues.
Collégiens, devenez acteur de votre sécurité et premier maillon de la chaine des secours !