Equipe départementale de football. Premier bilan avant les qualifications du 12 avril.

Publié le 28 mars 2014


Durant plusieurs mois, la nouvelle équipe départementale sapeur-pompier de football du SDIS 06, managée par le Capitaine COCATRE, l’adjudant BIARESE et le sergent PONS, a enchainé de nombreux matchs afin de se préparer aux prochaines qualifications régionales déterminantes pour le Championnat de France.


La phase de préparation s’est achevée et un premier bilan plus que satisfaisant peut-être dressé pour ces sportifs après 8 matchs joués contre des équipes évoluant dans les différents championnats départementaux : 5 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite (à noter l’absence de nombreux titulaires).
Le samedi 12 avril, lors des épreuves de qualifications régionales à Luynes (13), ils seront déterminés et motivés pour défendre les couleurs du 06 face aux Bouches du Rhône, au Var, à la Corse du Sud et à l’UIISC7. Seul le vainqueur sera sélectionné pour les championnats de France, qui se dérouleront les 30 et 31 mai à Limoges.
L’encadrement de la sélection départementale remercie les chefs de groupements territoriaux et les chefs de centre qui ont facilité la mise à disposition des joueurs durant cette phase préparatoire, ainsi que l’Union départementale qui leur a apporté son soutien dans la partie organisationnelle.

Avec l’aimable collaboration du Capitaine Thibaud Cocatre, Adjoint au chef du service formation/sport- GT Ouest.



Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.