Sport. Finale départementale du PSSP et épreuves athlétiques le 19 avril à Menton.

Publié le 25 mars 2014


Cette année, la finale départementale du Parcours sportif sapeur-pompier et les épreuves athlétiques organisées en partenariat avec le Groupement fonctionnel Formation et le GT Est, se dérouleront le 19 avril 2014 à Menton, au stade « Saint Roman ».


Au programme, de nombreux challenges sportifs : PSSP, lancer de poids, saut en hauteur, grimper de corde, séries de courses (80, 100, 500, 800, et 1 000 mètres ainsi que le 4x100 mètres).
Les épreuves débuteront à 8h30 et les résultats seront proclamés dès 12h45.
Les 4 meilleurs temps du PSSP et le premier de chaque épreuve athlétique dans chaque catégorie seront sélectionnés pour la finale régionale, le 24 mai à GAP, avant de rejoindre pour les meilleurs la finale nationale qui se déroulera le 21 juin 2014 à Salon de Provence.
Tous les sportifs du SDIS 06, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et JSP, sont conviés à cette grande manifestation sportive, placée sous le signe de l’endurance, de la performance, du sport et de la convivialité.

Cliquez ici pour télécharger le dossier complet.

Date limite d’inscription : mercredi 16 avril 2014.


Les dernières actualités
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.
4 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre nationale de sauvetage déblaiement à Roquebillière…
Une simulation de séisme dans la vallée de la Vésubie a réuni près de 350 sauveteurs déblayeurs venus de la zone Sud mais aussi d’Andorre et du département du Pas de Calais… C’est le thème de l’exercice national de sauvetage déblaiement choisi par le «Centre de Valabre» et accueilli par le SDIS 06 sur la commune de Roquebillière du 13 au 16 novembre dernier.