Le GT Sud en deuil. Le sergent Gérard Massiera est décédé à 66 ans.

Publié le 12 mars 2014


Gérard MASSIERA vient de décéder brutalement, après un accident vasculaire cérébral massif à l’âge de 66 ans après avoir effectué toute sa carrière comme sapeur-pompier professionnel à Nice.


Retraité depuis 2002, « Gé » comme l’appelaient tous ses collègues a fini sa carrière en 2002 comme sous-officier au CTA Nice. Le sergent MASSIERA a travaillé pendant de nombreuses années dans l’emblématique CS Hancy avant de rejoindre le CSP Magnan pour terminer sa carrière au CTA Nice.
Féru de montagne, il avait intégré dans les années 1970 l’équipe du secours en montagne du corps communal de Nice. Il été également initié dans le risque chimique.
« Gé » MASSIERA était issu d’une famille de sapeurs-pompiers avec 3 générations ayant pratiqué au sein du corps départemental et en particulier à Nice, avec son père le lieutenant Michel MASSIERA, également décédé et son fils le sergent Florent MASSIERA basé dans le Groupement Territorial Sud au CS St Isidore.
Skieur émérite, chasseur, pêcheur, « Gé » aimait la vie. Il était un lien dans toutes les sections dans lesquelles il a travaillé entre les « jeunes » et les « anciens ».
Les personnes désirant se recueillir auprès de Gérard MASSIERA peuvent se rendre à l’athanée de Nice 42 avenue Saint Augustin à partir du mercredi 12 mars 2014.
Les obsèques auront lieu en l’église de Ste Thérèse, (à côté du CSP Magnan) rue Joseph Revelli à Nice à 10h00 le vendredi 14 mars 2014.
A son épouse Françoise,
A sa fille Magali, à son fils Florent, à ses 5 petits enfants

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’administration, le Conseil d’administration, le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud et l’ensemble des personnels présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.


Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.