Le GT Sud en deuil. Le sergent Gérard Massiera est décédé à 66 ans.

Publié le 12 mars 2014


Gérard MASSIERA vient de décéder brutalement, après un accident vasculaire cérébral massif à l’âge de 66 ans après avoir effectué toute sa carrière comme sapeur-pompier professionnel à Nice.


Retraité depuis 2002, « Gé » comme l’appelaient tous ses collègues a fini sa carrière en 2002 comme sous-officier au CTA Nice. Le sergent MASSIERA a travaillé pendant de nombreuses années dans l’emblématique CS Hancy avant de rejoindre le CSP Magnan pour terminer sa carrière au CTA Nice.
Féru de montagne, il avait intégré dans les années 1970 l’équipe du secours en montagne du corps communal de Nice. Il été également initié dans le risque chimique.
« Gé » MASSIERA était issu d’une famille de sapeurs-pompiers avec 3 générations ayant pratiqué au sein du corps départemental et en particulier à Nice, avec son père le lieutenant Michel MASSIERA, également décédé et son fils le sergent Florent MASSIERA basé dans le Groupement Territorial Sud au CS St Isidore.
Skieur émérite, chasseur, pêcheur, « Gé » aimait la vie. Il était un lien dans toutes les sections dans lesquelles il a travaillé entre les « jeunes » et les « anciens ».
Les personnes désirant se recueillir auprès de Gérard MASSIERA peuvent se rendre à l’athanée de Nice 42 avenue Saint Augustin à partir du mercredi 12 mars 2014.
Les obsèques auront lieu en l’église de Ste Thérèse, (à côté du CSP Magnan) rue Joseph Revelli à Nice à 10h00 le vendredi 14 mars 2014.
A son épouse Françoise,
A sa fille Magali, à son fils Florent, à ses 5 petits enfants

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’administration, le Conseil d’administration, le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud et l’ensemble des personnels présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.


Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.