Le GT Sud en deuil. Le sergent Gérard Massiera est décédé à 66 ans.

Publié le 12 mars 2014


Gérard MASSIERA vient de décéder brutalement, après un accident vasculaire cérébral massif à l’âge de 66 ans après avoir effectué toute sa carrière comme sapeur-pompier professionnel à Nice.


Retraité depuis 2002, « Gé » comme l’appelaient tous ses collègues a fini sa carrière en 2002 comme sous-officier au CTA Nice. Le sergent MASSIERA a travaillé pendant de nombreuses années dans l’emblématique CS Hancy avant de rejoindre le CSP Magnan pour terminer sa carrière au CTA Nice.
Féru de montagne, il avait intégré dans les années 1970 l’équipe du secours en montagne du corps communal de Nice. Il été également initié dans le risque chimique.
« Gé » MASSIERA était issu d’une famille de sapeurs-pompiers avec 3 générations ayant pratiqué au sein du corps départemental et en particulier à Nice, avec son père le lieutenant Michel MASSIERA, également décédé et son fils le sergent Florent MASSIERA basé dans le Groupement Territorial Sud au CS St Isidore.
Skieur émérite, chasseur, pêcheur, « Gé » aimait la vie. Il était un lien dans toutes les sections dans lesquelles il a travaillé entre les « jeunes » et les « anciens ».
Les personnes désirant se recueillir auprès de Gérard MASSIERA peuvent se rendre à l’athanée de Nice 42 avenue Saint Augustin à partir du mercredi 12 mars 2014.
Les obsèques auront lieu en l’église de Ste Thérèse, (à côté du CSP Magnan) rue Joseph Revelli à Nice à 10h00 le vendredi 14 mars 2014.
A son épouse Françoise,
A sa fille Magali, à son fils Florent, à ses 5 petits enfants

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’administration, le Conseil d’administration, le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud et l’ensemble des personnels présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.


Les dernières actualités
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.