Le GT Sud en deuil. Le sergent Gérard Massiera est décédé à 66 ans.

Publié le 12 mars 2014


Gérard MASSIERA vient de décéder brutalement, après un accident vasculaire cérébral massif à l’âge de 66 ans après avoir effectué toute sa carrière comme sapeur-pompier professionnel à Nice.


Retraité depuis 2002, « Gé » comme l’appelaient tous ses collègues a fini sa carrière en 2002 comme sous-officier au CTA Nice. Le sergent MASSIERA a travaillé pendant de nombreuses années dans l’emblématique CS Hancy avant de rejoindre le CSP Magnan pour terminer sa carrière au CTA Nice.
Féru de montagne, il avait intégré dans les années 1970 l’équipe du secours en montagne du corps communal de Nice. Il été également initié dans le risque chimique.
« Gé » MASSIERA était issu d’une famille de sapeurs-pompiers avec 3 générations ayant pratiqué au sein du corps départemental et en particulier à Nice, avec son père le lieutenant Michel MASSIERA, également décédé et son fils le sergent Florent MASSIERA basé dans le Groupement Territorial Sud au CS St Isidore.
Skieur émérite, chasseur, pêcheur, « Gé » aimait la vie. Il était un lien dans toutes les sections dans lesquelles il a travaillé entre les « jeunes » et les « anciens ».
Les personnes désirant se recueillir auprès de Gérard MASSIERA peuvent se rendre à l’athanée de Nice 42 avenue Saint Augustin à partir du mercredi 12 mars 2014.
Les obsèques auront lieu en l’église de Ste Thérèse, (à côté du CSP Magnan) rue Joseph Revelli à Nice à 10h00 le vendredi 14 mars 2014.
A son épouse Françoise,
A sa fille Magali, à son fils Florent, à ses 5 petits enfants

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’administration, le Conseil d’administration, le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud et l’ensemble des personnels présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.