UDSP 06. Vacances à la montagne pour les orphelins de sapeurs-pompiers.

Publié le 12 mars 2014


Décidé en conseil d’administration, l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes a choisi d’organiser chaque année deux séjours (vacances d’automne et hiver), totalement pris en charge financièrement, dans un esprit de solidarité envers la grande famille des sapeurs-pompiers de France.


Du 1er au 8 mars, l’UDSP 06 a ainsi offert une semaine de vacances à des orphelins de sapeurs-pompiers venus de toute la France et ayant choisi les montagnes azuréennes parmi les différents séjours que propose l’Œuvre des pupilles, tout au long de l’année.


Accueillis au centre d’hébergement « Le Foehn » que gère l’UDSP 06, les 9 enfants, accompagnés par l’adjudant-chef FELGEIROLLES et 2 B.A.F.A du SDIS du Vaucluse, ont pu profiter de nombreuses activités. Ils ont ainsi visité le parc des loups à Saint-Martin-Vésubie et ont pu s’adonner au ski alpin, au patinage sur glace à Auron ainsi qu’à la natation dans la piscine « AQUAvallée » à Isola.

Durant leurs journées de ski, ils ont été encadrés et chouchoutés par des membres du secours en montagne du SDIS 06 et ont pu se restaurer au sein de la caserne d’Auron lorsque la météo ne permettait pas de déguster leurs paniers repas, en plein air.


Aussi Léa, Marina, Xaverine, Oxanna, Pauline, Candice, Pierre et Baptiste enchantés par leur séjour, tiennent à remercier Jean-François FIORINA, Philippe et Didier AUVARO, Lois MAURANDI, Julien FAIOLA, Éric SAPET et Sam FORTE pour leurs conseils sur les pistes de ski ainsi que toutes les personnes qui par leurs actions ont contribué à la réussite de cette semaine.



Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.