UDSP 06. Vacances à la montagne pour les orphelins de sapeurs-pompiers.

Publié le 12 mars 2014


Décidé en conseil d’administration, l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes a choisi d’organiser chaque année deux séjours (vacances d’automne et hiver), totalement pris en charge financièrement, dans un esprit de solidarité envers la grande famille des sapeurs-pompiers de France.


Du 1er au 8 mars, l’UDSP 06 a ainsi offert une semaine de vacances à des orphelins de sapeurs-pompiers venus de toute la France et ayant choisi les montagnes azuréennes parmi les différents séjours que propose l’Œuvre des pupilles, tout au long de l’année.


Accueillis au centre d’hébergement « Le Foehn » que gère l’UDSP 06, les 9 enfants, accompagnés par l’adjudant-chef FELGEIROLLES et 2 B.A.F.A du SDIS du Vaucluse, ont pu profiter de nombreuses activités. Ils ont ainsi visité le parc des loups à Saint-Martin-Vésubie et ont pu s’adonner au ski alpin, au patinage sur glace à Auron ainsi qu’à la natation dans la piscine « AQUAvallée » à Isola.

Durant leurs journées de ski, ils ont été encadrés et chouchoutés par des membres du secours en montagne du SDIS 06 et ont pu se restaurer au sein de la caserne d’Auron lorsque la météo ne permettait pas de déguster leurs paniers repas, en plein air.


Aussi Léa, Marina, Xaverine, Oxanna, Pauline, Candice, Pierre et Baptiste enchantés par leur séjour, tiennent à remercier Jean-François FIORINA, Philippe et Didier AUVARO, Lois MAURANDI, Julien FAIOLA, Éric SAPET et Sam FORTE pour leurs conseils sur les pistes de ski ainsi que toutes les personnes qui par leurs actions ont contribué à la réussite de cette semaine.



Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.