GT Nord. Effondrement d'une colline sur un chalet à Isola.
Publié le 05 mars 2014
Dimanche 23 février à 4 heures du matin le CODIS engage les secours pour un éboulement survenu à la sortie nord du village d’Isola et qui a englouti un chalet d’habitation de 3 étages.

L’alerte a été donnée par l’un des occupants du chalet qui a pu s’extirper des décombres par ses propres moyens, avec deux autres personnes.
Rapidement sur les lieux, les hommes du centre de secours d’Isola, seront rejoints par les sapeurs-pompiers des 5 groupements territoriaux, Nord, Est, Sud, Ouest et Centre et de l’Etat-Major. Au total 57 secouristes des centres d’Auron, Bon-Voyage, Cagnes-sur-mer, Carros, Gilette, Grasse, Levens, Magnan, Mougins, Pastour, Plan du Var, Roquefort-les-pins, Saint-Etienne-de-Tinée et Saint-Sauveur-sur-Tinée et 31 véhicules.
A leur arrivée sur place, les secours vont très vite dégager deux autres personnes, légèrement blessées. Cependant deux autres victimes, des enfants de 7 et 10 ans, manquent encore à l’appel et sont enfouies sous les décombres provoquées par l’écrasement du chalet sous 100m3 de rochers.
Après recherches et avec le concours des équipes cynophiles et de sauvetage déblaiement, les deux petites victimes sont localisées. Toutefois, il ne peut être que constaté leur décès.
Sous l’autorité du Secrétaire général, Sous-Préfet des Alpes-Maritimes, la promptitude et l’efficacité des moyens mis en œuvre sous le commandement du chef du GT Nord, n’auront pas suffi à sauver ces deux jeunes garçons, vraisemblablement décédés très rapidement sous l’éboulement.
Les dernières actualités

15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.

10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.
Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.

9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.