Sport. Cross départemental à Nice le 8 février 2014.

Publié le 28 janvier 2014


Le samedi 8 février 2014, se déroulera sur le site du Mont-Boron à Nice, le cross départemental des sapeurs-pompiers.


C‘est en étroite collaboration que le Groupement Formation, placé sous l’autorité du Commandant Isabelle Monier et que le GT Sud, dirigé par le lieutenant-colonel Olivier Riquier, organisent cette compétition sportive qui accueillera cette année encore de nombreux participants.

Cadets, minimes, juniors, seniors, vétérans… toutes et tous pourront concourir au travers du parc du Mont-Boron, cadre privilégié en plein cœur de Nice et somptueux écrin de verdure…


L’accueil des concurrents se déroulera dès 8 heures et la première course débutera à 9 heures.


Au programme : une matinée sportive riche en efforts physiques, en courage, mais aussi en dépassement de soi, en solidarité et en bonne humeur…


Tous les sportifs souhaitant participer à ce cross départemental peuvent encore le faire en téléchargeant ici le dossier d’inscription.

Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.