Vœux d'Eric Ciotti, président du conseil d'administration du SDIS.

Publié le 01 janvier 2014


Chère Madame, cher Monsieur,

Les Alpes-Maritimes accueillent depuis toujours des événements d’exception.
Certains sont réguliers, comme le Festival de Cannes ou le Carnaval de Nice. Ils ont une réputation mondiale et contribuent à la notoriété du département.
D’autres sont ponctuels. En 2013, le Tour de France a fait un séjour et un passage remarqué entre Nice et le Var.
2013 aura vu aussi l’inauguration du nouveau grand stade Allianz-Riviera à Nice, cette enceinte qui représente désormais, avec le palais des Festivals de Cannes l’un des principaux établissements recevant du public dans le département.
Comme toujours, les femmes et les hommes du SDIS auront pris une part prépondérante au succès de ces manifestations et à la mise en place des conditions de sécurité requises par ces événements.
Je souhaite aussi adresser des remerciements tout particuliers au courage, au dévouement , à l’esprit d’initiative de ceux qui se sont signalés au cours de faits divers où leur sang-froid et leur professionnalisme ont permis d’éviter des drames.
Je pense au sauvetage de cette jeune femme, serveuse dans un restaurant niçois, secourue dans des conditions difficiles, ou à ces deux enfants qui ont tout récemment été sauvés des flammes puis ramenés à la vie par les pompiers de Cannes-la-Bocca, ou encore à cette autre jeune femme suicidaire sauvée in extremis par le courage et la force d’un tout jeune pompier niçois, rue Bonaparte.
Je tiens à les féliciter tous, pour le rôle qu’ils auront joué pour la pleine réussite de ces événements. Qu’ils soient sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, personnels administratifs techniques et spécialisés, ils font tous partie de la grande famille du SDIS.
Tous ont contribué une nouvelle fois, par la qualité de leur action, à faire du SDIS 06 un corps d’excellence, exemplaire, reconnu et apprécié des habitants des Alpes-Maritimes.
J’adresse mes vœux pour une belle et heureuse année à chacun de vous et à tous ceux qui vous sont chers.
Bien amicalement,
 
Eric CIOTTI
Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.