Vœux d'Eric Ciotti, président du conseil d'administration du SDIS.

Publié le 01 janvier 2014


Chère Madame, cher Monsieur,

Les Alpes-Maritimes accueillent depuis toujours des événements d’exception.
Certains sont réguliers, comme le Festival de Cannes ou le Carnaval de Nice. Ils ont une réputation mondiale et contribuent à la notoriété du département.
D’autres sont ponctuels. En 2013, le Tour de France a fait un séjour et un passage remarqué entre Nice et le Var.
2013 aura vu aussi l’inauguration du nouveau grand stade Allianz-Riviera à Nice, cette enceinte qui représente désormais, avec le palais des Festivals de Cannes l’un des principaux établissements recevant du public dans le département.
Comme toujours, les femmes et les hommes du SDIS auront pris une part prépondérante au succès de ces manifestations et à la mise en place des conditions de sécurité requises par ces événements.
Je souhaite aussi adresser des remerciements tout particuliers au courage, au dévouement , à l’esprit d’initiative de ceux qui se sont signalés au cours de faits divers où leur sang-froid et leur professionnalisme ont permis d’éviter des drames.
Je pense au sauvetage de cette jeune femme, serveuse dans un restaurant niçois, secourue dans des conditions difficiles, ou à ces deux enfants qui ont tout récemment été sauvés des flammes puis ramenés à la vie par les pompiers de Cannes-la-Bocca, ou encore à cette autre jeune femme suicidaire sauvée in extremis par le courage et la force d’un tout jeune pompier niçois, rue Bonaparte.
Je tiens à les féliciter tous, pour le rôle qu’ils auront joué pour la pleine réussite de ces événements. Qu’ils soient sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, personnels administratifs techniques et spécialisés, ils font tous partie de la grande famille du SDIS.
Tous ont contribué une nouvelle fois, par la qualité de leur action, à faire du SDIS 06 un corps d’excellence, exemplaire, reconnu et apprécié des habitants des Alpes-Maritimes.
J’adresse mes vœux pour une belle et heureuse année à chacun de vous et à tous ceux qui vous sont chers.
Bien amicalement,
 
Eric CIOTTI
Les dernières actualités
20 novembre 2018
Evénement. Les « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » exposés à Levens…
Du 1er décembre 2018 au 12 janvier 2019, sous l’impulsion de la Mairie de Levens et avec la collaboration des sapeurs-pompiers du CIS Levens, une rétrospective consacrée à la profession des soldats du feu s’installera à la Galerie du Portal. C’est en présence de Monsieur Antoine VERAN, Maire de la commune et du Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, que se déroulera le vernissage de cette exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui ».
19 novembre 2018
Célébration de la Sainte-Barbe du Corps départemental des Alpes-Maritimes.
La cérémonie de célébration de la Sainte-Barbe du Corps départemental des Alpes-Maritimes se déroulera le mardi 4 Décembre 2018 à 10h30 au sein de l'Etat-Major... En présence de leurs autorités, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 célébreront leur sainte patronne, Sainte Barbe et rendront hommage à la mémoire des soldats du feu disparus en mission... Un moment de partage, d'union et de cohésion...
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…