Vœux d'Eric Ciotti, président du conseil d'administration du SDIS.

Publié le 01 janvier 2014


Chère Madame, cher Monsieur,

Les Alpes-Maritimes accueillent depuis toujours des événements d’exception.
Certains sont réguliers, comme le Festival de Cannes ou le Carnaval de Nice. Ils ont une réputation mondiale et contribuent à la notoriété du département.
D’autres sont ponctuels. En 2013, le Tour de France a fait un séjour et un passage remarqué entre Nice et le Var.
2013 aura vu aussi l’inauguration du nouveau grand stade Allianz-Riviera à Nice, cette enceinte qui représente désormais, avec le palais des Festivals de Cannes l’un des principaux établissements recevant du public dans le département.
Comme toujours, les femmes et les hommes du SDIS auront pris une part prépondérante au succès de ces manifestations et à la mise en place des conditions de sécurité requises par ces événements.
Je souhaite aussi adresser des remerciements tout particuliers au courage, au dévouement , à l’esprit d’initiative de ceux qui se sont signalés au cours de faits divers où leur sang-froid et leur professionnalisme ont permis d’éviter des drames.
Je pense au sauvetage de cette jeune femme, serveuse dans un restaurant niçois, secourue dans des conditions difficiles, ou à ces deux enfants qui ont tout récemment été sauvés des flammes puis ramenés à la vie par les pompiers de Cannes-la-Bocca, ou encore à cette autre jeune femme suicidaire sauvée in extremis par le courage et la force d’un tout jeune pompier niçois, rue Bonaparte.
Je tiens à les féliciter tous, pour le rôle qu’ils auront joué pour la pleine réussite de ces événements. Qu’ils soient sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, personnels administratifs techniques et spécialisés, ils font tous partie de la grande famille du SDIS.
Tous ont contribué une nouvelle fois, par la qualité de leur action, à faire du SDIS 06 un corps d’excellence, exemplaire, reconnu et apprécié des habitants des Alpes-Maritimes.
J’adresse mes vœux pour une belle et heureuse année à chacun de vous et à tous ceux qui vous sont chers.
Bien amicalement,
 
Eric CIOTTI
Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.