GT Ouest. Les sapeurs-pompiers reçus en mairie de CANNES suite au sauvetage de deux enfants.

Publié le 30 décembre 2013


Monsieur Le Député Maire de Cannes M. Bernard BROCHAND ainsi que M. David LISNARD, Conseiller général et 1er Adjoint au Maire, ont tenu à témoigner leur gratitude aux Sapeurs-Pompiers de CANNES pour leur intervention qui a permis le 11 décembre dernier, à deux enfants d’échapper à une mort certaine lors de l’incendie de leur appartement.



Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

A cette occasion, une réception était organisée le 23 décembre dernier dans le bureau du Député Maire de Cannes, réception à laquelle étaient conviés les deux enfants entourés de leur famille. Monsieur Bernard BROCHAND, lors d’un discours rempli d’émotion a tenu à féliciter l’ensemble des intervenants en mettant en avant leur professionnalisme et leur savoir-faire.


Aussi, pour essayer d’effacer des mémoires de Zied et Wissem ce pénible et tragique évènement, Monsieur le Député Maire et les Sapeurs-Pompiers de Cannes ont respectivement offert des cadeaux de Noël bien mérités.


Le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD a remis au Député Maire un écusson sur socle en remerciement de ce geste unanimement apprécié."
Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.