De nouveaux hébergements au CIS de Fontan. Des structures mobiles pour un meilleur confort.

Publié le 27 décembre 2013


C’est en présence de Gilbert MARY, vice-président du Conseil général, de Philippe OUDOT, maire de Fontan, du lieutenant-colonel Maurice GALEY, chef du GT Est et de Jean MARTINEZ, chef du CIS de Fontan, qu’ont été officiellement présentées les structures ALGECO dans lesquelles seront désormais installés les nouveaux locaux de vie des pompiers de la commune.


Ces nouveaux bâtiments, d’un coût de 50 000€ à la charge du SDIS, leur permettront d’assurer leur service dans des conditions plus confortables.
Comme l’a rappelé le lieutenant-colonel GALEY, il n’y a pas de petit CIS il y a des pompiers qui sauvent des vies …. Cette installation vient à ce titre combler une lacune et contribuer à améliorer le service des pompiers de Fontan.
Pour sa part Philippe OUDOT a tenu a remercier chaleureusement le Conseil général des Alpes-Maritimes et le SDIS 06 pour leur contribution et investissement auprès de la commune et de ses sapeurs-pompiers.

Gilbert MARY a insisté sur son attachement aux missions des sapeurs-pompiers, dont il a souligné l’implication dans la vie publique et le rôle déterminant qu’ils jouent à l’égard de la population. Cette manifestation a été aussi pour lui l’occasion de rappeler qu’à son entrée en politique, comme adjoint au maire de Nice, il avait en charge les services d’incendie et de secours. A titre d’anecdote et dans cette fonction municipale, Gilbert MARY s’est souvenu qu’il avait lui-même signé l’engagement de… Maurice GALEY comme sapeur-pompier.


Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.