De nouveaux hébergements au CIS de Fontan. Des structures mobiles pour un meilleur confort.

Publié le 27 décembre 2013


C’est en présence de Gilbert MARY, vice-président du Conseil général, de Philippe OUDOT, maire de Fontan, du lieutenant-colonel Maurice GALEY, chef du GT Est et de Jean MARTINEZ, chef du CIS de Fontan, qu’ont été officiellement présentées les structures ALGECO dans lesquelles seront désormais installés les nouveaux locaux de vie des pompiers de la commune.


Ces nouveaux bâtiments, d’un coût de 50 000€ à la charge du SDIS, leur permettront d’assurer leur service dans des conditions plus confortables.
Comme l’a rappelé le lieutenant-colonel GALEY, il n’y a pas de petit CIS il y a des pompiers qui sauvent des vies …. Cette installation vient à ce titre combler une lacune et contribuer à améliorer le service des pompiers de Fontan.
Pour sa part Philippe OUDOT a tenu a remercier chaleureusement le Conseil général des Alpes-Maritimes et le SDIS 06 pour leur contribution et investissement auprès de la commune et de ses sapeurs-pompiers.

Gilbert MARY a insisté sur son attachement aux missions des sapeurs-pompiers, dont il a souligné l’implication dans la vie publique et le rôle déterminant qu’ils jouent à l’égard de la population. Cette manifestation a été aussi pour lui l’occasion de rappeler qu’à son entrée en politique, comme adjoint au maire de Nice, il avait en charge les services d’incendie et de secours. A titre d’anecdote et dans cette fonction municipale, Gilbert MARY s’est souvenu qu’il avait lui-même signé l’engagement de… Maurice GALEY comme sapeur-pompier.


Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...