De nouveaux hébergements au CIS de Fontan. Des structures mobiles pour un meilleur confort.

Publié le 27 décembre 2013


C’est en présence de Gilbert MARY, vice-président du Conseil général, de Philippe OUDOT, maire de Fontan, du lieutenant-colonel Maurice GALEY, chef du GT Est et de Jean MARTINEZ, chef du CIS de Fontan, qu’ont été officiellement présentées les structures ALGECO dans lesquelles seront désormais installés les nouveaux locaux de vie des pompiers de la commune.


Ces nouveaux bâtiments, d’un coût de 50 000€ à la charge du SDIS, leur permettront d’assurer leur service dans des conditions plus confortables.
Comme l’a rappelé le lieutenant-colonel GALEY, il n’y a pas de petit CIS il y a des pompiers qui sauvent des vies …. Cette installation vient à ce titre combler une lacune et contribuer à améliorer le service des pompiers de Fontan.
Pour sa part Philippe OUDOT a tenu a remercier chaleureusement le Conseil général des Alpes-Maritimes et le SDIS 06 pour leur contribution et investissement auprès de la commune et de ses sapeurs-pompiers.

Gilbert MARY a insisté sur son attachement aux missions des sapeurs-pompiers, dont il a souligné l’implication dans la vie publique et le rôle déterminant qu’ils jouent à l’égard de la population. Cette manifestation a été aussi pour lui l’occasion de rappeler qu’à son entrée en politique, comme adjoint au maire de Nice, il avait en charge les services d’incendie et de secours. A titre d’anecdote et dans cette fonction municipale, Gilbert MARY s’est souvenu qu’il avait lui-même signé l’engagement de… Maurice GALEY comme sapeur-pompier.


Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.