Sainte Barbe à l'Etat-major. Message du Ministre de l'Intérieur.

Publié le 17 décembre 2013


La Sainte Barbe du SDIS a été célébrée le 6 décembre dernier au siège de l’Etat-major à Villeneuve-Loubet.


Après un passage des troupes en revue et après s’être recueilli sur la stèle des pompiers décédés dans l’exercice de leur activité, sur laquelle figure désormais le nom de Paul CAYATTE, le directeur de Cabinet de Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes, Jehan-Eric WINCKLER, a donné lecture du message adressé à tous les pompiers de France pour cette circonstance par Monsieur le Ministre de l’Intérieur.



A l’issue de cette communication, l’ensemble des personnels présents a été convié au traditionnel cocktail offert pour célébrer la sainte patronne des pompiers.


La remise des décorations qui n’a pu intervenir en cette occasion se fera dans le courant du mois de janvier à l’occasion de la présentation des vœux.

Les dernières actualités
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.