Sainte Barbe à l'Etat-major. Message du Ministre de l'Intérieur.
Publié le 17 décembre 2013
La Sainte Barbe du SDIS a été célébrée le 6 décembre dernier au siège de l’Etat-major à Villeneuve-Loubet.
Après un passage des troupes en revue et après s’être recueilli sur la stèle des pompiers décédés dans l’exercice de leur activité, sur laquelle figure désormais le nom de Paul CAYATTE, le directeur de Cabinet de Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes, Jehan-Eric WINCKLER, a donné lecture du message adressé à tous les pompiers de France pour cette circonstance par Monsieur le Ministre de l’Intérieur.
A l’issue de cette communication, l’ensemble des personnels présents a été convié au traditionnel cocktail offert pour célébrer la sainte patronne des pompiers.
La remise des décorations qui n’a pu intervenir en cette occasion se fera dans le courant du mois de janvier à l’occasion de la présentation des vœux.
Les dernières actualités
17 décembre 2024
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du rapport sur l'état de la collectivité reprend les principaux indicateurs du rapport social unique au 31 décembre 2023.
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".