Sainte Barbe à l'Etat-major. Message du Ministre de l'Intérieur.

Publié le 17 décembre 2013


La Sainte Barbe du SDIS a été célébrée le 6 décembre dernier au siège de l’Etat-major à Villeneuve-Loubet.


Après un passage des troupes en revue et après s’être recueilli sur la stèle des pompiers décédés dans l’exercice de leur activité, sur laquelle figure désormais le nom de Paul CAYATTE, le directeur de Cabinet de Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes, Jehan-Eric WINCKLER, a donné lecture du message adressé à tous les pompiers de France pour cette circonstance par Monsieur le Ministre de l’Intérieur.



A l’issue de cette communication, l’ensemble des personnels présents a été convié au traditionnel cocktail offert pour célébrer la sainte patronne des pompiers.


La remise des décorations qui n’a pu intervenir en cette occasion se fera dans le courant du mois de janvier à l’occasion de la présentation des vœux.

Les dernières actualités
22 août 2019
Histoire : 23 et 24 août 1969...journées de cendres maralpines
Les 23 et 24 août 1969, notre département vivait deux journées dantesques aux nombreux incendies de forêt.

23 août 2019... Pour le cinquantenaire de ces journées "rouges", le capitaine Alain Bertolo nous invite à remonter le fil du temps à la découverte de sa 46ème chronique historique sur les pompiers des Alpes-Maritimes :
30 juillet 2019
Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !
Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.
26 juillet 2019
Le SDIS 06 invité à la 4ème édition des Assises nationales des risques naturels à Montpellier.
Les assises nationales des risques naturels ont réuni l’ensemble des acteurs de la prévention les 25 et 26 mars 2019. Cette 4ème édition a pour thème : « L’adaptation des territoires pour une société plus résiliente ».