Sainte Barbe à l'Etat-major. Message du Ministre de l'Intérieur.
Publié le 17 décembre 2013
La Sainte Barbe du SDIS a été célébrée le 6 décembre dernier au siège de l’Etat-major à Villeneuve-Loubet.
Après un passage des troupes en revue et après s’être recueilli sur la stèle des pompiers décédés dans l’exercice de leur activité, sur laquelle figure désormais le nom de Paul CAYATTE, le directeur de Cabinet de Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes, Jehan-Eric WINCKLER, a donné lecture du message adressé à tous les pompiers de France pour cette circonstance par Monsieur le Ministre de l’Intérieur.
A l’issue de cette communication, l’ensemble des personnels présents a été convié au traditionnel cocktail offert pour célébrer la sainte patronne des pompiers.
La remise des décorations qui n’a pu intervenir en cette occasion se fera dans le courant du mois de janvier à l’occasion de la présentation des vœux.
Les dernières actualités
7 janvier 2026
Chronique d'Histoire : La délibération du Conseil Général du 8 janvier 1949
Pour notre première chronique de l’année 2026, je vous invite à découvrir un document important pour notre histoire…
…Et qui aura 77 ans, demain.
…Et qui aura 77 ans, demain.
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.



Français