Sainte Barbe à l'Etat-major. Message du Ministre de l'Intérieur.

Publié le 17 décembre 2013


La Sainte Barbe du SDIS a été célébrée le 6 décembre dernier au siège de l’Etat-major à Villeneuve-Loubet.


Après un passage des troupes en revue et après s’être recueilli sur la stèle des pompiers décédés dans l’exercice de leur activité, sur laquelle figure désormais le nom de Paul CAYATTE, le directeur de Cabinet de Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes, Jehan-Eric WINCKLER, a donné lecture du message adressé à tous les pompiers de France pour cette circonstance par Monsieur le Ministre de l’Intérieur.



A l’issue de cette communication, l’ensemble des personnels présents a été convié au traditionnel cocktail offert pour célébrer la sainte patronne des pompiers.


La remise des décorations qui n’a pu intervenir en cette occasion se fera dans le courant du mois de janvier à l’occasion de la présentation des vœux.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...