GT Ouest. Sainte Barbe 2013.

Publié le 10 décembre 2013


Les cérémonies de Sainte Barbe des pompiers de CANNES se sont déroulées ce Mercredi 4 Décembre 2013. Après un hommage rendu devant la stèle de la caserne PASTOUR en présence de Mrs Henri LEROY, Vice-Président du Conseil Général, représentant Eric CIOTTI, André GIRONE, représentant le Député Maire de CANNES, le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur Départemental, le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD, Chef du groupement OUEST et le Capitaine Gilles LESPARRE, chef du CSP PASTOUR, galons et médailles ont été remis par les autorités aux Sapeurs-Pompiers du CSP. Le Capitaine LESPARRE remerciait à l’issue de cette première cérémonie l’ensemble des autorités mais également tous ses personnels totalement investis dans leurs missions quotidiennes de service public.


La cérémonie se poursuivait sur le CSP BOCCA en présence des mêmes autorités rejointes par le Maire de THEOULE, Mr Daniel MANSANTI et de nombreux élus des communes voisines. Accueillies par le Capitaine Frédéric PAYET, nouveau chef du CSP BOCCA, les autorités rendaient hommage aux disparus puis procédaient aux remises de galons et médailles pour les Sapeurs-Pompiers de la BOCCA.
Suivaient les allocutions au cours desquelles il était rappelé et mis en avant le savoir-faire et le professionnalisme des Sapeurs-Pompiers de CANNES.
Le Capitaine Frédéric PAYET faisait son premier discours officiel en qualité de chef du CSP BOCCA et rappelait le devoir de mémoire ainsi que les valeurs auxquelles il était profondément attaché.
Le Lieutenant-Colonel Erick CALATAYUD profitait de l’occasion pour féliciter le Capitaine Frédéric PAYET dans le cadre de ses nouvelles fonctions et lui renouvelait toute sa confiance ainsi que celle du Directeur Départemental. Il rappelait le bilan opérationnel 2013 pour les deux casernes cannoises et l’APS Sainte Marguerite, bilan avoisinant les 16 000 opérations de secours.
Le Colonel Patrick BAUTHEAC lisait la lettre du Ministre de l’Intérieur adressée à l’ensemble des Sapeurs-pompiers de France.
Mrs Henri LEROY et andré GIRONE renouvelaient toute leur confiance et leur estime pour l’ensemble des Sapeurs-Pompiers de CANNES.

A l’issue des cérémonies officielles, l’ensemble des Sapeurs-Pompiers de CANNES et de MOUGINS se retrouvait pour un déjeuner organisé par le Président de l’amicale, Jean-Paul MARIC, et l’ensemble de son bureau. Près de 200 convives dont une soixantaine de retraités se sont ainsi retrouvés dans une salle parfaitement agencée pour l’occasion, permettant à chacun de partager un moment de convivialité apprécié par tous.


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.