GT Centre. Feu de restaurant sur une plage de Juan-Les-Pins.

Publié le 12 novembre 2013


Le jeudi 7 novembre 2013, à 20h31, le CTA arrondissement de Grasse est alerté pour un feu de restaurant (d’une superficie de 200 m2), boulevard du Littoral, sur une des plages de Juan-les-Pins.




Immédiatement, un important dispositif de secours du GT Centre est dépêché sur place : 25 sapeurs-pompiers et 6 véhicules d’intervention (1 VLO, 1 FPTL, 1 FPT, 1 EPC, 1 VSAV, 1 VLM) des casernes d’Antibes et de Vallauris.


Sous l’autorité du COS, le lieutenant Philippe CAPELLERO, les sapeurs-pompiers luttent contre les flammes durant deux heures pour enfin maitriser l’incendie au moyen de deux lances LDMRS 500 vers 22h30.

A 1h27, l’intervention est finalisée. Des rondes sont organisées pour la nuit afin de surveiller toute éventuelle reprise de feu.


Aucune victime n’est à déplorer. L’établissement, qui n’était pas en activité, est entièrement détruit.
Les dernières actualités
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.