GT Centre. Feu de restaurant sur une plage de Juan-Les-Pins.

Publié le 12 novembre 2013


Le jeudi 7 novembre 2013, à 20h31, le CTA arrondissement de Grasse est alerté pour un feu de restaurant (d’une superficie de 200 m2), boulevard du Littoral, sur une des plages de Juan-les-Pins.




Immédiatement, un important dispositif de secours du GT Centre est dépêché sur place : 25 sapeurs-pompiers et 6 véhicules d’intervention (1 VLO, 1 FPTL, 1 FPT, 1 EPC, 1 VSAV, 1 VLM) des casernes d’Antibes et de Vallauris.


Sous l’autorité du COS, le lieutenant Philippe CAPELLERO, les sapeurs-pompiers luttent contre les flammes durant deux heures pour enfin maitriser l’incendie au moyen de deux lances LDMRS 500 vers 22h30.

A 1h27, l’intervention est finalisée. Des rondes sont organisées pour la nuit afin de surveiller toute éventuelle reprise de feu.


Aucune victime n’est à déplorer. L’établissement, qui n’était pas en activité, est entièrement détruit.
Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.