Décès de Jean-Pierre PELLEGRIN. Dernier hommage.

Publié le 06 novembre 2013

Pour tous, il s’appelait PELOUS.

Après avoir parcouru des centaines de milliers de kilomètres et sillonné la France en tous sens, en toutes saisons et par tous temps, il vient de quitter la route.

Beaucoup l’ont côtoyé ou croisé au cours de ces déplacements. Ils ont certainement gardé à l’esprit une anecdote sur ce personnage à la gouaille qui ne pouvait laisser personne indifférent.

Cette verve et cette gouaille faisaient de PELOUS un personnage à part dont les récits appréciés faisaient ressortir une saveur inoubliable.

PELOUS était un pompier dans l’âme, sapeur-pompier volontaire depuis 1971 et PATS depuis 1989, date de son entrée au SDIS.

Si son métier consistait à conduire les véhicules, et plus spécialement le bus du SDIS, il n’en demeurait pas moins le seul agent qui, à ce jour, ait reçu en cadeau de ses collègues, pour son départ à la retraite…un âne !

PELOUS, qu’on l’appelle Jean-Pierre ou Jean-François, était un honnête homme comme disaient les sages, qui n’a cessé de rendre service et de donner aux autres : réconfort, disponibilité (notamment quand il fallait partir sur le champ, quelle que soit l’heure), assurer une mission de convoyage.

Le service du secours était sa passion, mais n’était pas la seule.

Né à Cabris, il était resté indéfectiblement attaché à son village et à ses traditions provençales. Il n’est pour s’en rendre compte qu’à se souvenir de son indignation quand l’assistance ne se levait pas au bon couplet quand on chantait le « Coupo santo » !

Et puis il y avait ses enfants, son fils Jean-Paul, sa belle-fille, Myriam,ainsi que Brice, Matteo et « Petit Paul » ses petits- enfants qu’il adorait…et Monique, son épouse.


PELOUS a bouclé une dernière fois ses bagages pour un ultime voyage.

Tous ceux qui l’ont connu et apprécié -et ils sont nombreux- auront une pensée pour lui.

Pour consulter le parcours professionnel (SPV et PATS) de Jean-Pierre Pellegrin, cliquez sur ce lien.

Les dernières actualités
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.