Challenge Jean-François Staneck. Encore un vif succès pour cette 4ème édition.

Publié le 04 novembre 2013


Le 24 septembre 2013, dès 8h15, 145 sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont venus rendre hommage à leur collègue disparu, Jean-François Staneck, en participant à la quatrième édition de ce challenge sportif.



Placée sous le signe de la convivialité et du souvenir, cette chaleureuse manifestation a regroupé sur l’eau une centaine de concurrents. Et pour la première année, en plus du kayak de mer, 20 places de Stand Paddle et 8 places en pirogue Hawaïenne ont été proposées aux participants.


Après la randonnée sur l’eau, place à la course en vélo et au tour du Cap d’Antibes.


Au final, l’équipe du CIS Hancy avec ses 19 participants a remporté ce challenge Jean-François Staneck, devant les CIS Antibes, Fodéré, Cagnes, Biot, Carros, Bon-Voyage, Magnan, la prévention du GT Centre et le 3SM.


Et même si, suite un arrêté préfectoral de dernière minute, le parcours sur l’eau a été modifié (plage des pêcheurs jusqu’à l’hôtel du Cap), rien n’aura entamé la bonne humeur des participants… 145 personnes se seront ainsi retrouvées à la traditionnelle « pan-bagnat partie », sous le soleil et dans la convivialité, pour clore cette chaleureuse manifestation et honorer le souvenir de Jean-François.


Avec l’aimable concours de l’adjudant Jean-Luc LOPEZ, CIS Antibes

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.