Challenge Jean-François Staneck. Encore un vif succès pour cette 4ème édition.

Publié le 04 novembre 2013


Le 24 septembre 2013, dès 8h15, 145 sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont venus rendre hommage à leur collègue disparu, Jean-François Staneck, en participant à la quatrième édition de ce challenge sportif.



Placée sous le signe de la convivialité et du souvenir, cette chaleureuse manifestation a regroupé sur l’eau une centaine de concurrents. Et pour la première année, en plus du kayak de mer, 20 places de Stand Paddle et 8 places en pirogue Hawaïenne ont été proposées aux participants.


Après la randonnée sur l’eau, place à la course en vélo et au tour du Cap d’Antibes.


Au final, l’équipe du CIS Hancy avec ses 19 participants a remporté ce challenge Jean-François Staneck, devant les CIS Antibes, Fodéré, Cagnes, Biot, Carros, Bon-Voyage, Magnan, la prévention du GT Centre et le 3SM.


Et même si, suite un arrêté préfectoral de dernière minute, le parcours sur l’eau a été modifié (plage des pêcheurs jusqu’à l’hôtel du Cap), rien n’aura entamé la bonne humeur des participants… 145 personnes se seront ainsi retrouvées à la traditionnelle « pan-bagnat partie », sous le soleil et dans la convivialité, pour clore cette chaleureuse manifestation et honorer le souvenir de Jean-François.


Avec l’aimable concours de l’adjudant Jean-Luc LOPEZ, CIS Antibes

Les dernières actualités
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.