Challenge Jean-François Staneck. Encore un vif succès pour cette 4ème édition.

Publié le 04 novembre 2013


Le 24 septembre 2013, dès 8h15, 145 sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont venus rendre hommage à leur collègue disparu, Jean-François Staneck, en participant à la quatrième édition de ce challenge sportif.



Placée sous le signe de la convivialité et du souvenir, cette chaleureuse manifestation a regroupé sur l’eau une centaine de concurrents. Et pour la première année, en plus du kayak de mer, 20 places de Stand Paddle et 8 places en pirogue Hawaïenne ont été proposées aux participants.


Après la randonnée sur l’eau, place à la course en vélo et au tour du Cap d’Antibes.


Au final, l’équipe du CIS Hancy avec ses 19 participants a remporté ce challenge Jean-François Staneck, devant les CIS Antibes, Fodéré, Cagnes, Biot, Carros, Bon-Voyage, Magnan, la prévention du GT Centre et le 3SM.


Et même si, suite un arrêté préfectoral de dernière minute, le parcours sur l’eau a été modifié (plage des pêcheurs jusqu’à l’hôtel du Cap), rien n’aura entamé la bonne humeur des participants… 145 personnes se seront ainsi retrouvées à la traditionnelle « pan-bagnat partie », sous le soleil et dans la convivialité, pour clore cette chaleureuse manifestation et honorer le souvenir de Jean-François.


Avec l’aimable concours de l’adjudant Jean-Luc LOPEZ, CIS Antibes

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.