Challenge Jean-François Staneck. Encore un vif succès pour cette 4ème édition.

Publié le 04 novembre 2013


Le 24 septembre 2013, dès 8h15, 145 sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont venus rendre hommage à leur collègue disparu, Jean-François Staneck, en participant à la quatrième édition de ce challenge sportif.



Placée sous le signe de la convivialité et du souvenir, cette chaleureuse manifestation a regroupé sur l’eau une centaine de concurrents. Et pour la première année, en plus du kayak de mer, 20 places de Stand Paddle et 8 places en pirogue Hawaïenne ont été proposées aux participants.


Après la randonnée sur l’eau, place à la course en vélo et au tour du Cap d’Antibes.


Au final, l’équipe du CIS Hancy avec ses 19 participants a remporté ce challenge Jean-François Staneck, devant les CIS Antibes, Fodéré, Cagnes, Biot, Carros, Bon-Voyage, Magnan, la prévention du GT Centre et le 3SM.


Et même si, suite un arrêté préfectoral de dernière minute, le parcours sur l’eau a été modifié (plage des pêcheurs jusqu’à l’hôtel du Cap), rien n’aura entamé la bonne humeur des participants… 145 personnes se seront ainsi retrouvées à la traditionnelle « pan-bagnat partie », sous le soleil et dans la convivialité, pour clore cette chaleureuse manifestation et honorer le souvenir de Jean-François.


Avec l’aimable concours de l’adjudant Jean-Luc LOPEZ, CIS Antibes

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.