Disparition. Jean-Pierre Pellegrin nous a quittés.
Publié le 28 octobre 2013
C’est avec tristesse et émotion que nous apprenons la disparition du capitaine Jean-Pierre Pellegrin, sapeur-pompier volontaire en retraite et ancien chef du CIS Cabris.
Ses obsèques seront célébrées mercredi 30 octobre 2013 à 10 heures 30 en l’église de Cabris.
Tenue :
- pour les sapeurs-pompiers : tenue F1 + casquette, képi ou tête nue
- pour les officiers : tenue de sortie + képi
Un hommage lui sera prochainement rendu au travers d’une évocation de sa carrière sur les sites Intranet et Internet du SDIS 06.
Les dernières actualités
11 février 2026
1950 – l’échelle mécanique de 30 mètres LAFFLY
Dans ma précédente chronique j’évoquais « l’échelle de 24 mètres sur porteur » de 1959. Aujourd’hui allons à la rencontre d’un autre engin mythique « l’échelle mécanique de 30 mètres » dont le premier exemplaire en service dans nos Alpes-Maritimes arriva à Nice en 1950.
10 février 2026
Cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ FI
Le 22 janvier 2026, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes a organisé un moment solennel et chargé d’émotion : la cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ promotion de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels.
21 janvier 2026
Chronique d'Histoire : Janvier 1959 - Le porteur d’échelle de Nice
Voici, l’un de nos véhicules de pompiers maralpins à l’extraordinaire longévité et qui fête, ce mois-ci, son soixante-septième anniversaire.



Français