Disparition. Jean-Pierre Pellegrin nous a quittés.

Publié le 28 octobre 2013


C’est avec tristesse et émotion que nous apprenons la disparition du capitaine Jean-Pierre Pellegrin, sapeur-pompier volontaire en retraite et ancien chef du CIS Cabris.


Ses obsèques seront célébrées mercredi 30 octobre 2013 à 10 heures 30 en l’église de Cabris.


Tenue
 :



- pour les sapeurs-pompiers : tenue F1 + casquette, képi ou tête nue
- pour les officiers : tenue de sortie + képi



Un hommage lui sera prochainement rendu au travers d’une évocation de sa carrière sur les sites Intranet et Internet du SDIS 06.


Les dernières actualités
19 août 2026
Chronique d'histoire : 18 août 1986 – le retour de l’hélicoptère bombardier d’eau
Une première tentative en 1966, conduite sur l’aéroport de Nice où un hélicoptère MI 6 avait été équipé en bombardier d’eau avec le concours des pompiers maralpins, s’était arrêtée l’année suivante après la perte de l’appareil et de son équipage dans les Bouches-du-Rhône.
5 août 2026
Chronique d'histoire : Juillet 1986 – Les Alpes-Maritimes brûlaient
Ce mois de juillet 2026 restera bien tristement gravé dans notre histoire corporative.
22 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le PARIS-NICE du Camion-citerne Feux de Forêts Lourd BERLIET GLB 19
L’histoire du jour s’est déroulée en juillet 1957, elle va nous permettre d’aller à la découverte ou la redécouverte d’un engin lourd pour la lutte contre le feu de forêt, le « BERLIET GLB 19 ».