GT Ouest. Le Centre de Secours Principal de Cannes La Bocca a un nouveau Chef.

Publié le 23 octobre 2013


Beaucoup de candidatures sont parvenues au lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, Chef du Groupement Territorial Ouest, pour le poste de chef du Centre du Secours Principal de Cannes la Bocca.

Une commission de recrutement organisée au sein de la Direction départementale sous la présidence du Directeur Départemental Adjoint, le colonel Alain Jardinet, a été organisée et le choix s’est porté sur le capitaine Frédéric PAYET.


Cet officier de 41 ans père de 4 enfants a une solide expérience professionnelle.
Après avoir effectué son service national à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris il entre dans la profession comme sapeur-pompier professionnel de 2ème classe, chez lui, au centre de secours de saint Leu, sur l’île de la Réunion.
Quelques années plus tard, afin d’acquérir des bases solides lui permettant entre autre de présenter le concours de lieutenant, il retourne en métropole, au Centre de Secours Principal de Chelles.
Il passe ensuite 5 ans à la Réunion en tant que lieutenant, adjoint au chef du centre de secours principal de Saint Pierre, et après sa promotion dans le grade de capitaine en 2006 il occupe la fonction de chef du centre de secours de Saint Louis.
Il arrive dans notre département en 2008 en qualité de préventionniste et d’officier C.T.A.
En 2012, le Chef de Groupement le choisi au poste d’adjoint au chef de centre de Cannes la Bocca.
Ses qualités humaines, sa rigueur, son ouverture d’esprit et sa soif de bien faire dans un système hiérarchique qu’il apprécie, font qu’il est de suite remarqué et apprécié.
Il lui est ainsi confié l’intérim du commandement de ce centre lorsque son prédécesseur, le capitaine Laurent SEVE, quitte la caserne pour prendre ses nouvelles fonctions au bureau d’ordres départemental.

Ses nombreux diplômes et qualifications alliés à cette solide expérience professionnelle et à ses propres valeurs lui ont valu d’être désigné comme le nouveau chef de Cannes la Bocca au 1er octobre 2013.

Les dernières actualités
7 février 2023
Classements du Challenge Départemental de ski des sapeurs-pompiers 2023
Une centaine de concurrents s’est donnée rendez-vous samedi dernier sur les pistes de ski d’Auron à l'occasion du challenge départemental de ski alpin.
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».