Palmathlon. 13ème challenge Michel MEGE : une parfaite organisation.

Publié le 21 octobre 2013


Le 20 septembre s’est tenu le 13ième challenge Michel MEGE

L’édition 2013 de ce challenge de cohésion n’aura pas fait exception : bonne humeur et esprit de cohésion au programme.

Organisé depuis l’an 2000, ce rassemblement sportif porte le nom de Michel MEGE, sapeur-pompier disparu lors d’un entraînement de plongé le 31 décembre 1999. Il était alors en poste au Groupement Sud (CIS Fodéré).
Cette manifestation, désormais incontournable dans l’agenda du Sdis06, fut initialement créée par le Cne GOLETTO et l’Adj LAHITTE. C’est cette année l’ensemble du Service Formation Sport du Cne CURINGA qui organisa avec succès cette treizième édition.
En présence d’Eric CIOTTI, député, président du SDIS, les concurrents se retrouvèrent à la base de la Tour Rouge sur le port de Nice. Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUER profita de l’occasion pour remercier l’ensemble des participants et dressa un bilan des manifestations sportives au sein du Groupement. La semaine du sport fut une réussite. La course SAINT-MA (de St Jean à Magnan) est appelée à devenir une classique, tout comme la traversée de la baie organisée le 30 aout. Cette dernière, plus élitiste, rassembla 25 athlètes, c’est six fois plus de participants, près de 150, qui prenait alors ce jour le départ de l’épreuve pour leur regretté collègue dont la mémoire fut saluée par une minute de… bruit, cris, et applaudissements.
Un personnage inclassable qui méritait bien l’hommage atypique d’une clameur générale.
Sur le plan sportif, il n’était pas question de compétition. Toutefois on pouvait être médusé – et certains le furent- à la vue de ce groupe traversant la rade de Villefranche avant de s’élancer pour un parcours de 6km de course à pied.
A l’issue de l’après-midi, le challenge fut remporté par le CIS HANCY. Reste à attendre l’édition 2014 où, on l’espère, l’ensemble des sportifs du département montrera au moins autant d’implication pour déloger la palme de bronze, surmontant une lance, du centre historique niçois qui conserve le trophée déjà remporté en 2012.


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.