Palmathlon. 13ème challenge Michel MEGE : une parfaite organisation.

Publié le 21 octobre 2013


Le 20 septembre s’est tenu le 13ième challenge Michel MEGE

L’édition 2013 de ce challenge de cohésion n’aura pas fait exception : bonne humeur et esprit de cohésion au programme.

Organisé depuis l’an 2000, ce rassemblement sportif porte le nom de Michel MEGE, sapeur-pompier disparu lors d’un entraînement de plongé le 31 décembre 1999. Il était alors en poste au Groupement Sud (CIS Fodéré).
Cette manifestation, désormais incontournable dans l’agenda du Sdis06, fut initialement créée par le Cne GOLETTO et l’Adj LAHITTE. C’est cette année l’ensemble du Service Formation Sport du Cne CURINGA qui organisa avec succès cette treizième édition.
En présence d’Eric CIOTTI, député, président du SDIS, les concurrents se retrouvèrent à la base de la Tour Rouge sur le port de Nice. Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUER profita de l’occasion pour remercier l’ensemble des participants et dressa un bilan des manifestations sportives au sein du Groupement. La semaine du sport fut une réussite. La course SAINT-MA (de St Jean à Magnan) est appelée à devenir une classique, tout comme la traversée de la baie organisée le 30 aout. Cette dernière, plus élitiste, rassembla 25 athlètes, c’est six fois plus de participants, près de 150, qui prenait alors ce jour le départ de l’épreuve pour leur regretté collègue dont la mémoire fut saluée par une minute de… bruit, cris, et applaudissements.
Un personnage inclassable qui méritait bien l’hommage atypique d’une clameur générale.
Sur le plan sportif, il n’était pas question de compétition. Toutefois on pouvait être médusé – et certains le furent- à la vue de ce groupe traversant la rade de Villefranche avant de s’élancer pour un parcours de 6km de course à pied.
A l’issue de l’après-midi, le challenge fut remporté par le CIS HANCY. Reste à attendre l’édition 2014 où, on l’espère, l’ensemble des sportifs du département montrera au moins autant d’implication pour déloger la palme de bronze, surmontant une lance, du centre historique niçois qui conserve le trophée déjà remporté en 2012.


Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.