GT Ouest. Feu d'appartement à Cannes.

Publié le 02 octobre 2013


Les pompiers du CIS BOCCA, placés sous l’autorité du lieutenant SARLIN sont intervenus le mardi 17 septembre à 20 h 40 sur un feu généralisé d’appartement avec propagation à la toiture.



Ils avaient été appelés sur un incendie survenu dans un immeuble d’habitation de 2 étages comprenant 6 appartements.

Le capitaine PAYET a ensuite pris le COS de cette intervention, qui aura mobilisé 40 sapeurs-pompiers et 15 véhicules, dont 2 FPTL, 1FPT, 2 EPC, 1 VSAV, 1 VLI, 1 VPC, 1 VLU, venus de Bocca mais aussi de Pastour et Mougins, et au cours de laquelle 3 petites lances ont été établies.
Si 8 personnes ont pu être mises en sécurité, indemnes, il est malheureusement à déplorer le décès d’un homme de 40 ans, retrouvé dans l’appartement incendié.
Les personnels engagés, rejoints par le chef de site, le commandant Gentili, et par le chef du GT Ouest, le lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, ont ensuite constaté les importants dégâts occasionnés par cet incendie (contenu dans son volume initial), à savoir un appartement détruit à 100% et cinq autres sévèrement endommagés par les fumées et eaux d’extinction.
Les dernières actualités
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.