GT Ouest. Feu d'appartement à Cannes.

Publié le 02 octobre 2013


Les pompiers du CIS BOCCA, placés sous l’autorité du lieutenant SARLIN sont intervenus le mardi 17 septembre à 20 h 40 sur un feu généralisé d’appartement avec propagation à la toiture.



Ils avaient été appelés sur un incendie survenu dans un immeuble d’habitation de 2 étages comprenant 6 appartements.

Le capitaine PAYET a ensuite pris le COS de cette intervention, qui aura mobilisé 40 sapeurs-pompiers et 15 véhicules, dont 2 FPTL, 1FPT, 2 EPC, 1 VSAV, 1 VLI, 1 VPC, 1 VLU, venus de Bocca mais aussi de Pastour et Mougins, et au cours de laquelle 3 petites lances ont été établies.
Si 8 personnes ont pu être mises en sécurité, indemnes, il est malheureusement à déplorer le décès d’un homme de 40 ans, retrouvé dans l’appartement incendié.
Les personnels engagés, rejoints par le chef de site, le commandant Gentili, et par le chef du GT Ouest, le lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, ont ensuite constaté les importants dégâts occasionnés par cet incendie (contenu dans son volume initial), à savoir un appartement détruit à 100% et cinq autres sévèrement endommagés par les fumées et eaux d’extinction.
Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.