GT Ouest. Feu d'appartement à Cannes.

Publié le 02 octobre 2013


Les pompiers du CIS BOCCA, placés sous l’autorité du lieutenant SARLIN sont intervenus le mardi 17 septembre à 20 h 40 sur un feu généralisé d’appartement avec propagation à la toiture.



Ils avaient été appelés sur un incendie survenu dans un immeuble d’habitation de 2 étages comprenant 6 appartements.

Le capitaine PAYET a ensuite pris le COS de cette intervention, qui aura mobilisé 40 sapeurs-pompiers et 15 véhicules, dont 2 FPTL, 1FPT, 2 EPC, 1 VSAV, 1 VLI, 1 VPC, 1 VLU, venus de Bocca mais aussi de Pastour et Mougins, et au cours de laquelle 3 petites lances ont été établies.
Si 8 personnes ont pu être mises en sécurité, indemnes, il est malheureusement à déplorer le décès d’un homme de 40 ans, retrouvé dans l’appartement incendié.
Les personnels engagés, rejoints par le chef de site, le commandant Gentili, et par le chef du GT Ouest, le lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, ont ensuite constaté les importants dégâts occasionnés par cet incendie (contenu dans son volume initial), à savoir un appartement détruit à 100% et cinq autres sévèrement endommagés par les fumées et eaux d’extinction.
Les dernières actualités
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.
16 septembre 2022
Journée portes ouvertes à Grasse le dimanche 25 septembre
Les sapeurs-pompiers de Grasse organisent leur 5ème journée Portes Ouvertes au sein du centre d'incendie et de secours le dimanche 25 septembre.
15 septembre 2022
Anne Poinsot et Laurent Bovis en lice sur le rallye des Pionniers
Entrée en compétition aujourd'hui des représentants du SDIS06 !