Championnat de France de handball sapeurs-pompiers. J-3.

Publié le 03 septembre 2013


J – 3 avant le lancement du 5ème championnat de France de Handball Sapeurs-Pompiers, qui se déroulera cette année les 6 et 7 septembre 2013 dans les Alpes-Maritimes, sur les communes de Grasse et Mouans-Sartoux.

350 sportifs de toute la France partageant leur métier de sapeur-pompier et leur passion du handball vont donc se défier durant deux jours. Au total, 20 équipes sélectionnées représenteront leur département respectif et s’affronteront afin de décrocher le titre tant convoité de Champion de France 2013.


Les équipes présentes  : Alpes-Maritimes (championne de France 2011 et vice-championne de France 2012), Bas-Rhin, BSPP ( sapeurs-pompiers de Paris), Doubs, Drôme, Eure et Loire, Gard, Gironde, Haut-Rhin, Haute-Garonne, Haute-Savoie, Loire, Meurthe et Moselle, Nord, Oise, Seine et Marne, Somme, Val d’Oise, Var et la Réunion (DOM).


Les organisateurs et tous ces sportifs comptent sur la présence d’un public nombreux pour les soutenir et les encourager…et pour partager ensemble ce samedi à l’issue de la finale le sacre du prochain champion de France.
Programme :
Vendredi 6 septembre
- 10h00 : tirage au sort des 4 poules au gymnase de Mouans-Sartoux
- 11h30 : cérémonie d’ouverture
- 13h00 – 18h00 : Matchs de poules sur les 4 gymnases (Grasse et Mouans-Sartoux)


Samedi 7 septembre (au gymnase principal de Mouans-Sartoux)

- 8h30-15h00 : matchs de classement
- dès 15h30 : petite finale et finale
- 17h30 : remise des récompenses





Plus d’informations sur
www.handballpompier06.fr


Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.