Championnat de France de handball sapeurs-pompiers. J-3.

Publié le 03 septembre 2013


J – 3 avant le lancement du 5ème championnat de France de Handball Sapeurs-Pompiers, qui se déroulera cette année les 6 et 7 septembre 2013 dans les Alpes-Maritimes, sur les communes de Grasse et Mouans-Sartoux.

350 sportifs de toute la France partageant leur métier de sapeur-pompier et leur passion du handball vont donc se défier durant deux jours. Au total, 20 équipes sélectionnées représenteront leur département respectif et s’affronteront afin de décrocher le titre tant convoité de Champion de France 2013.


Les équipes présentes  : Alpes-Maritimes (championne de France 2011 et vice-championne de France 2012), Bas-Rhin, BSPP ( sapeurs-pompiers de Paris), Doubs, Drôme, Eure et Loire, Gard, Gironde, Haut-Rhin, Haute-Garonne, Haute-Savoie, Loire, Meurthe et Moselle, Nord, Oise, Seine et Marne, Somme, Val d’Oise, Var et la Réunion (DOM).


Les organisateurs et tous ces sportifs comptent sur la présence d’un public nombreux pour les soutenir et les encourager…et pour partager ensemble ce samedi à l’issue de la finale le sacre du prochain champion de France.
Programme :
Vendredi 6 septembre
- 10h00 : tirage au sort des 4 poules au gymnase de Mouans-Sartoux
- 11h30 : cérémonie d’ouverture
- 13h00 – 18h00 : Matchs de poules sur les 4 gymnases (Grasse et Mouans-Sartoux)


Samedi 7 septembre (au gymnase principal de Mouans-Sartoux)

- 8h30-15h00 : matchs de classement
- dès 15h30 : petite finale et finale
- 17h30 : remise des récompenses





Plus d’informations sur
www.handballpompier06.fr


Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.