Championnat de France de handball sapeurs-pompiers. J-3.

Publié le 03 septembre 2013


J – 3 avant le lancement du 5ème championnat de France de Handball Sapeurs-Pompiers, qui se déroulera cette année les 6 et 7 septembre 2013 dans les Alpes-Maritimes, sur les communes de Grasse et Mouans-Sartoux.

350 sportifs de toute la France partageant leur métier de sapeur-pompier et leur passion du handball vont donc se défier durant deux jours. Au total, 20 équipes sélectionnées représenteront leur département respectif et s’affronteront afin de décrocher le titre tant convoité de Champion de France 2013.


Les équipes présentes  : Alpes-Maritimes (championne de France 2011 et vice-championne de France 2012), Bas-Rhin, BSPP ( sapeurs-pompiers de Paris), Doubs, Drôme, Eure et Loire, Gard, Gironde, Haut-Rhin, Haute-Garonne, Haute-Savoie, Loire, Meurthe et Moselle, Nord, Oise, Seine et Marne, Somme, Val d’Oise, Var et la Réunion (DOM).


Les organisateurs et tous ces sportifs comptent sur la présence d’un public nombreux pour les soutenir et les encourager…et pour partager ensemble ce samedi à l’issue de la finale le sacre du prochain champion de France.
Programme :
Vendredi 6 septembre
- 10h00 : tirage au sort des 4 poules au gymnase de Mouans-Sartoux
- 11h30 : cérémonie d’ouverture
- 13h00 – 18h00 : Matchs de poules sur les 4 gymnases (Grasse et Mouans-Sartoux)


Samedi 7 septembre (au gymnase principal de Mouans-Sartoux)

- 8h30-15h00 : matchs de classement
- dès 15h30 : petite finale et finale
- 17h30 : remise des récompenses





Plus d’informations sur
www.handballpompier06.fr


Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).