Tir à l'arc. Le SDIS 06 représenté aux championnats d'Europe.

Publié le 26 août 2013


L’activité de pompier est indissociable de l’image de personnes sportives, soucieuses de conserver la meilleure forme physique et un esprit sain dans un corps sain.


C’est cette image que défend ces jours-ci Chrystelle GARITAT, sélectionnée en équipe de France pour participer aux championnats d’Europe organisés à Terni en Italie, du 25 août au 1er sptembre, dans une discipline peu connue, mais qui réclame des qualités physiques et nerveuses certaines : le tir à l’arc, et plus particulièrement le tir de campagne.

Le tir à l’arc, qui regroupe 65 000 licenciés en France, requiert en effet des aptitudes que le métier de pompier permet de développer :

· La maitrise de soi
· la résistance au stress
· La volonté
· L’équilibre physique et mental
· La rigueur
· L’esprit d’équipe (bien que le tir à l’arc soit un sport individuel, les compétitions par équipes supposent une bonne dynamique de groupe)

Quant au tir de campagne, il est une variante du tir à l’arc, avec bien sûr l’objectif d’atteindre des cibles, mais ces cibles sont disséminées de façon aléatoire sur un parcours de plusieurs kilomètres accompli par les concurrents.


Chrystelle GARITAT, qui travaille au groupement fonctionnel prévision, retenue dans l’équipe de 2 athlètes représentant la France a l’opportunité de faire briller les couleurs de notre pays, et honore d’ores et déjà le SDIS06 par son niveau et son engagement.
Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.