Union départementale. 1er challenge de pétanque, première réussite.

Publié le 19 juillet 2013


L’Union départementale des sapeurs-pompiers, présidée par le lieutenant Pierre Binaud, a organisé fin mai le premier challenge départemental de pétanque.

72 concurrents répartis en 24 triplettes se sont mesurés avec pour objectif de terminer dans le carré de tête, synonyme de qualification pour le championnat de France.


Cette manifestation a pu, grâce au concours de la mairie de Nice, être organisée au boulodrome Henri Bernard sous le contrôle d’un arbitre officiel du comité directeur des Alpes-Maritimes affilié à la Fédération française de pétanque et de Michel Ardourel, à la table de contrôle.


Cette journée a débuté à 9h. Elle a pris fin vers 18h non sans subir, en milieu d’après-midi, un caprice météorologique qui a nécessité la suspension ponctuelle du concours B qui se déroulait à l’extérieur.


A l’issue de parties acharnées, le palmarès fut ainsi établi :



CONCOURS B :


- PAULIN Daniel – BOIS Joël – BEDINO Eric


- LEFLON – REBUFFEL – FAREHA



CONCOURS A :


- TOSCANO Christian – GEMMI José – MATEO Luc (Vainqueurs du challenge)


- STRICHIAMONTI Alain – BAUDINETTO Noël – PECIVOLO Henri


- BLANQUART Hervé – SERRE Sébastien – RIGUCCINI Gilles


- LUDWIG Grégory – BOUQUET Cédric – SANCHEZ Fabrice



Les quatre demi-finalistes du concours A représenteront le département au championnat de France des sapeurs-pompiers qui se déroulera à Toulouse les 7 et 8 Septembre.



Cette journée se voulait surtout festive. Elle a tenu toutes ses promesses. L’ensemble des participants a pu apprécier le déroulement de cette manifestation, particulièrement lors de l’excellent buffet déjeunatoire préparé par l’équipe du Foehn.


Le président de l’Union départementale, le lieutenant Pierre Binaud et les membres de son conseil d’administration tiennent à remercier :


- Bernard Cossonove, président du CDAM pour la mise à disposition de toutes les infrastructures de son association,


- tous les bénévoles qui se sont associés à l’organisation de cette nouvelle compétition, notamment Hervé Blanquart,


- et tous les participants qui ont permis par leur présence, le succès de ce premier championnat départemental.


Rendez-vous est déjà pris en 2014 pour la deuxième édition.

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.