Union départementale. 1er challenge de pétanque, première réussite.

Publié le 19 juillet 2013


L’Union départementale des sapeurs-pompiers, présidée par le lieutenant Pierre Binaud, a organisé fin mai le premier challenge départemental de pétanque.

72 concurrents répartis en 24 triplettes se sont mesurés avec pour objectif de terminer dans le carré de tête, synonyme de qualification pour le championnat de France.


Cette manifestation a pu, grâce au concours de la mairie de Nice, être organisée au boulodrome Henri Bernard sous le contrôle d’un arbitre officiel du comité directeur des Alpes-Maritimes affilié à la Fédération française de pétanque et de Michel Ardourel, à la table de contrôle.


Cette journée a débuté à 9h. Elle a pris fin vers 18h non sans subir, en milieu d’après-midi, un caprice météorologique qui a nécessité la suspension ponctuelle du concours B qui se déroulait à l’extérieur.


A l’issue de parties acharnées, le palmarès fut ainsi établi :



CONCOURS B :


- PAULIN Daniel – BOIS Joël – BEDINO Eric


- LEFLON – REBUFFEL – FAREHA



CONCOURS A :


- TOSCANO Christian – GEMMI José – MATEO Luc (Vainqueurs du challenge)


- STRICHIAMONTI Alain – BAUDINETTO Noël – PECIVOLO Henri


- BLANQUART Hervé – SERRE Sébastien – RIGUCCINI Gilles


- LUDWIG Grégory – BOUQUET Cédric – SANCHEZ Fabrice



Les quatre demi-finalistes du concours A représenteront le département au championnat de France des sapeurs-pompiers qui se déroulera à Toulouse les 7 et 8 Septembre.



Cette journée se voulait surtout festive. Elle a tenu toutes ses promesses. L’ensemble des participants a pu apprécier le déroulement de cette manifestation, particulièrement lors de l’excellent buffet déjeunatoire préparé par l’équipe du Foehn.


Le président de l’Union départementale, le lieutenant Pierre Binaud et les membres de son conseil d’administration tiennent à remercier :


- Bernard Cossonove, président du CDAM pour la mise à disposition de toutes les infrastructures de son association,


- tous les bénévoles qui se sont associés à l’organisation de cette nouvelle compétition, notamment Hervé Blanquart,


- et tous les participants qui ont permis par leur présence, le succès de ce premier championnat départemental.


Rendez-vous est déjà pris en 2014 pour la deuxième édition.

Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.