Etat-major. Le préfet Adolphe COLRAT en visite au CODIS.

Publié le 17 juillet 2013


Le nouveau Préfet des Alpes-Maritimes, M. Adolphe COLRAT, a visité ce samedi 13 juillet, le CODIS des Alpes-Maritimes, où lui ont été présentées les grandes lignes de l’action du SDIS.


M. COLRAT a précisé que cette visite s’inscrivait dans le cadre des visites qu’il a absolument tenu à effectuer dès sa première semaine de fonctions auprès des services de sécurité du département, police nationale, gendarmerie et pompiers.

Il a souligné le rôle des pompiers, rappelant la difficulté de leurs missions que vient d’illustrer encore l’accident de train survenu en région parisienne, et indiqué que le choix d’effectuer cette visite un samedi n’est que la reconnaissance de la permanence de l’activité des pompiers.

Il a pu à cette occasion découvrir les moyens et les missions du SDIS06 et a souligné les moyens et les efforts consentis par les collectivités territoriales pour ces missions de sécurité, efforts dont les citoyens doivent être conscients.

Pour sa part, le Président CIOTTI a exposé les grandes réalisations du SDIS pour ces dernières années, notamment en matière de casernes ou de véhicules, mais aussi de personnels.

Il a également évoqué les principaux dossiers actuellement en débat dans le département, impliquant les services de l’Etat.

Enfin, le Préfet COLRAT a salué le colonel BAUTHEAC, rappelant son déroulement de carrière, passant du volontariat à la direction du SDIS, en passant par des fonctions a la BSPP ou encore outre-mer.

Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.