Etat-major. Le préfet Adolphe COLRAT en visite au CODIS.

Publié le 17 juillet 2013


Le nouveau Préfet des Alpes-Maritimes, M. Adolphe COLRAT, a visité ce samedi 13 juillet, le CODIS des Alpes-Maritimes, où lui ont été présentées les grandes lignes de l’action du SDIS.


M. COLRAT a précisé que cette visite s’inscrivait dans le cadre des visites qu’il a absolument tenu à effectuer dès sa première semaine de fonctions auprès des services de sécurité du département, police nationale, gendarmerie et pompiers.

Il a souligné le rôle des pompiers, rappelant la difficulté de leurs missions que vient d’illustrer encore l’accident de train survenu en région parisienne, et indiqué que le choix d’effectuer cette visite un samedi n’est que la reconnaissance de la permanence de l’activité des pompiers.

Il a pu à cette occasion découvrir les moyens et les missions du SDIS06 et a souligné les moyens et les efforts consentis par les collectivités territoriales pour ces missions de sécurité, efforts dont les citoyens doivent être conscients.

Pour sa part, le Président CIOTTI a exposé les grandes réalisations du SDIS pour ces dernières années, notamment en matière de casernes ou de véhicules, mais aussi de personnels.

Il a également évoqué les principaux dossiers actuellement en débat dans le département, impliquant les services de l’Etat.

Enfin, le Préfet COLRAT a salué le colonel BAUTHEAC, rappelant son déroulement de carrière, passant du volontariat à la direction du SDIS, en passant par des fonctions a la BSPP ou encore outre-mer.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...