Etat-major. Le préfet Adolphe COLRAT en visite au CODIS.

Publié le 17 juillet 2013


Le nouveau Préfet des Alpes-Maritimes, M. Adolphe COLRAT, a visité ce samedi 13 juillet, le CODIS des Alpes-Maritimes, où lui ont été présentées les grandes lignes de l’action du SDIS.


M. COLRAT a précisé que cette visite s’inscrivait dans le cadre des visites qu’il a absolument tenu à effectuer dès sa première semaine de fonctions auprès des services de sécurité du département, police nationale, gendarmerie et pompiers.

Il a souligné le rôle des pompiers, rappelant la difficulté de leurs missions que vient d’illustrer encore l’accident de train survenu en région parisienne, et indiqué que le choix d’effectuer cette visite un samedi n’est que la reconnaissance de la permanence de l’activité des pompiers.

Il a pu à cette occasion découvrir les moyens et les missions du SDIS06 et a souligné les moyens et les efforts consentis par les collectivités territoriales pour ces missions de sécurité, efforts dont les citoyens doivent être conscients.

Pour sa part, le Président CIOTTI a exposé les grandes réalisations du SDIS pour ces dernières années, notamment en matière de casernes ou de véhicules, mais aussi de personnels.

Il a également évoqué les principaux dossiers actuellement en débat dans le département, impliquant les services de l’Etat.

Enfin, le Préfet COLRAT a salué le colonel BAUTHEAC, rappelant son déroulement de carrière, passant du volontariat à la direction du SDIS, en passant par des fonctions a la BSPP ou encore outre-mer.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.