Prévention et lutte contre les incendies de forêts. Lancement de la campagne 2013.

Publié le 16 juillet 2013


C’est le site du Grand Pré de Levens, qui a accueilli cette année le lancement de la campagne feux de forêts du SDIS.


Cette présentation, à laquelle participaient le Président Eric CIOTTI, Madame Sylvie CENDRE, sous-préfet de Nice-montagne, le docteur Alain FRERE, vice-président du Conseil général, Monsieur Antoine VERAN, maire de Levens, le colonel Patrick BAUTHEAC, directeur du SDIS a été l’occasion de rappeler les grands incendies des années précédentes et l’ensemble des mesures prises par le SDIS, le Conseil général et l’Etat pour les combattre.

Les lieutenants-colonels CAVALIER et GIACOBI ont pu ainsi présenter le dispositif avant que les hélicoptères bombardiers d’eau loués par le SDIS, ainsi que des unités motorisées des pompiers, secondées par Force 06, ne fassent une démonstration de lutte contre un feu de forêt.


Au cours des allocutions qui ont suivi, le maire de LEVENS, M. VERAN a adressé ses remerciements au SDIS, mais aussi à Force 06 pour les travaux de prévention réalisés.


Pour sa part, le Président CIOTTI a rappelé l’étendue des efforts du SDIS et du Conseil général pour parvenir à contenir les incendies au plus bas niveau possible.


Enfin Mme CENDRE, citant Shakespeare, a elle aussi salué l’action des pouvoirs publics, rappelant la phrase de Shakespeare : « un feu léger est vite étouffé. Si vous le laissez faire, des rivières ne sauraient l’éteindre ».

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.