Prévention et lutte contre les incendies de forêts. Lancement de la campagne 2013.

Publié le 16 juillet 2013


C’est le site du Grand Pré de Levens, qui a accueilli cette année le lancement de la campagne feux de forêts du SDIS.


Cette présentation, à laquelle participaient le Président Eric CIOTTI, Madame Sylvie CENDRE, sous-préfet de Nice-montagne, le docteur Alain FRERE, vice-président du Conseil général, Monsieur Antoine VERAN, maire de Levens, le colonel Patrick BAUTHEAC, directeur du SDIS a été l’occasion de rappeler les grands incendies des années précédentes et l’ensemble des mesures prises par le SDIS, le Conseil général et l’Etat pour les combattre.

Les lieutenants-colonels CAVALIER et GIACOBI ont pu ainsi présenter le dispositif avant que les hélicoptères bombardiers d’eau loués par le SDIS, ainsi que des unités motorisées des pompiers, secondées par Force 06, ne fassent une démonstration de lutte contre un feu de forêt.


Au cours des allocutions qui ont suivi, le maire de LEVENS, M. VERAN a adressé ses remerciements au SDIS, mais aussi à Force 06 pour les travaux de prévention réalisés.


Pour sa part, le Président CIOTTI a rappelé l’étendue des efforts du SDIS et du Conseil général pour parvenir à contenir les incendies au plus bas niveau possible.


Enfin Mme CENDRE, citant Shakespeare, a elle aussi salué l’action des pouvoirs publics, rappelant la phrase de Shakespeare : « un feu léger est vite étouffé. Si vous le laissez faire, des rivières ne sauraient l’éteindre ».

Les dernières actualités
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.
12 janvier 2022
Les ateliers de l’IMREDD - 120 étudiants immergés au cœur de 24 crises « IMPACT »
Les 29 et 30 novembre dernier, 120 étudiants de l’IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable) se sont vaillamment confrontés à la gestion de 24 crises de toutes natures (naturelle, technologique, sanitaire, sociale et attentat).