Prévention et lutte contre les incendies de forêts. Lancement de la campagne 2013.

Publié le 16 juillet 2013


C’est le site du Grand Pré de Levens, qui a accueilli cette année le lancement de la campagne feux de forêts du SDIS.


Cette présentation, à laquelle participaient le Président Eric CIOTTI, Madame Sylvie CENDRE, sous-préfet de Nice-montagne, le docteur Alain FRERE, vice-président du Conseil général, Monsieur Antoine VERAN, maire de Levens, le colonel Patrick BAUTHEAC, directeur du SDIS a été l’occasion de rappeler les grands incendies des années précédentes et l’ensemble des mesures prises par le SDIS, le Conseil général et l’Etat pour les combattre.

Les lieutenants-colonels CAVALIER et GIACOBI ont pu ainsi présenter le dispositif avant que les hélicoptères bombardiers d’eau loués par le SDIS, ainsi que des unités motorisées des pompiers, secondées par Force 06, ne fassent une démonstration de lutte contre un feu de forêt.


Au cours des allocutions qui ont suivi, le maire de LEVENS, M. VERAN a adressé ses remerciements au SDIS, mais aussi à Force 06 pour les travaux de prévention réalisés.


Pour sa part, le Président CIOTTI a rappelé l’étendue des efforts du SDIS et du Conseil général pour parvenir à contenir les incendies au plus bas niveau possible.


Enfin Mme CENDRE, citant Shakespeare, a elle aussi salué l’action des pouvoirs publics, rappelant la phrase de Shakespeare : « un feu léger est vite étouffé. Si vous le laissez faire, des rivières ne sauraient l’éteindre ».

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...