Prévention et lutte contre les incendies de forêts. Lancement de la campagne 2013.

Publié le 16 juillet 2013


C’est le site du Grand Pré de Levens, qui a accueilli cette année le lancement de la campagne feux de forêts du SDIS.


Cette présentation, à laquelle participaient le Président Eric CIOTTI, Madame Sylvie CENDRE, sous-préfet de Nice-montagne, le docteur Alain FRERE, vice-président du Conseil général, Monsieur Antoine VERAN, maire de Levens, le colonel Patrick BAUTHEAC, directeur du SDIS a été l’occasion de rappeler les grands incendies des années précédentes et l’ensemble des mesures prises par le SDIS, le Conseil général et l’Etat pour les combattre.

Les lieutenants-colonels CAVALIER et GIACOBI ont pu ainsi présenter le dispositif avant que les hélicoptères bombardiers d’eau loués par le SDIS, ainsi que des unités motorisées des pompiers, secondées par Force 06, ne fassent une démonstration de lutte contre un feu de forêt.


Au cours des allocutions qui ont suivi, le maire de LEVENS, M. VERAN a adressé ses remerciements au SDIS, mais aussi à Force 06 pour les travaux de prévention réalisés.


Pour sa part, le Président CIOTTI a rappelé l’étendue des efforts du SDIS et du Conseil général pour parvenir à contenir les incendies au plus bas niveau possible.


Enfin Mme CENDRE, citant Shakespeare, a elle aussi salué l’action des pouvoirs publics, rappelant la phrase de Shakespeare : « un feu léger est vite étouffé. Si vous le laissez faire, des rivières ne sauraient l’éteindre ».

Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.