GT Ouest. Un nouveau chef de centre à Saint-Vallier-de-Thiey.

Publié le 13 juillet 2013


Le 29 juin 2013 marquera une date importante pour le CIS de Saint-Vallier-de-Thiey, le jour de la promotion au grade de lieutenant du sergent-chef Thierry PORTA, promotion doublée de sa nomination au poste de chef de centre.



C’est le lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, chef du groupement territorial Ouest qui a effectué la passation de commandement entre le capitaine David DEMANDOLS, qui assurait l’intérim du poste de chef de centre depuis 2011, et le lieutenant PORTA.


Cette cérémonie a eu lieu devant l’ensemble de l’effectif, et en présence du conseiller général, maire de Saint Vallier, Jean-Marc DELIA, du lieutenant-colonel Alain LEFLON, du capitaine Hervé BOREL et des lieutenants Xavier WIIK et Jean Paul PELLEGRIN.


Cette passation constitue un nouveau point de départ pour ce centre du haut-pays grassois qui défend 3 communes et effectue annuellement près de 650 missions.


Le lieutenant PORTA encadrera une équipe composée d’un officier, de 13 sous-officiers et de 35 sapeurs et caporaux.


A l’occasion de cette passation de commandement, empreinte d’émotion, le nouveau chef de centre a pu remercier ses prédécesseurs, le lieutenant-colonel Alain LEFLON, pour les 30 années passées à la tête de ce centre, ainsi que le capitaine DEMANDOLS pour ses 2 années d’intérim.

Il a également remercié son chef de groupement pour la confiance qu’il lui a témoignée et qu’il pourra lui apporter dans cette fonction.
Les dernières actualités
17 décembre 2024
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du rapport sur l'état de la collectivité reprend les principaux indicateurs du rapport social unique au 31 décembre 2023.
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".