GT Ouest. Un nouveau chef de centre à Saint-Vallier-de-Thiey.

Publié le 13 juillet 2013


Le 29 juin 2013 marquera une date importante pour le CIS de Saint-Vallier-de-Thiey, le jour de la promotion au grade de lieutenant du sergent-chef Thierry PORTA, promotion doublée de sa nomination au poste de chef de centre.



C’est le lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, chef du groupement territorial Ouest qui a effectué la passation de commandement entre le capitaine David DEMANDOLS, qui assurait l’intérim du poste de chef de centre depuis 2011, et le lieutenant PORTA.


Cette cérémonie a eu lieu devant l’ensemble de l’effectif, et en présence du conseiller général, maire de Saint Vallier, Jean-Marc DELIA, du lieutenant-colonel Alain LEFLON, du capitaine Hervé BOREL et des lieutenants Xavier WIIK et Jean Paul PELLEGRIN.


Cette passation constitue un nouveau point de départ pour ce centre du haut-pays grassois qui défend 3 communes et effectue annuellement près de 650 missions.


Le lieutenant PORTA encadrera une équipe composée d’un officier, de 13 sous-officiers et de 35 sapeurs et caporaux.


A l’occasion de cette passation de commandement, empreinte d’émotion, le nouveau chef de centre a pu remercier ses prédécesseurs, le lieutenant-colonel Alain LEFLON, pour les 30 années passées à la tête de ce centre, ainsi que le capitaine DEMANDOLS pour ses 2 années d’intérim.

Il a également remercié son chef de groupement pour la confiance qu’il lui a témoignée et qu’il pourra lui apporter dans cette fonction.
Les dernières actualités
13 mai 2021
Inauguration du centre d'incendie et de secours de Tourrette Levens
Le nouveau centre d'incendie et de secours de Tourrette-Levens a été inauguré le 6 mai dernier.
12 mai 2021
#ParlonsHistoire dédié à la mémoire de Joseph Passeron
Pour notre chronique régulière #ParlonsHistoire, et alors que notre pays vient de commémorer les 76 ans de l’armistice de la seconde guerre mondiale, nous mettons à l'honneur la mémoire d'un de nos pompiers.
10 mai 2021
WEEK-ENDS SOLIDAIRES Chaîne d’entraide humaine entre les azuréens et les sinistrés du 06 suite à la tempête Alex
Six mois après le passage de la tempête Alex, les volontaires des Week-Ends Solidaires animés par une force et une générosité sans limite continuent d’aider dans les vallées les sinistrés à se reconstruire.