GT Ouest. Un nouveau chef de centre à Saint-Vallier-de-Thiey.
Publié le 13 juillet 2013
Le 29 juin 2013 marquera une date importante pour le CIS de Saint-Vallier-de-Thiey, le jour de la promotion au grade de lieutenant du sergent-chef Thierry PORTA, promotion doublée de sa nomination au poste de chef de centre.
C’est le lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, chef du groupement territorial Ouest qui a effectué la passation de commandement entre le capitaine David DEMANDOLS, qui assurait l’intérim du poste de chef de centre depuis 2011, et le lieutenant PORTA.
Cette cérémonie a eu lieu devant l’ensemble de l’effectif, et en présence du conseiller général, maire de Saint Vallier, Jean-Marc DELIA, du lieutenant-colonel Alain LEFLON, du capitaine Hervé BOREL et des lieutenants Xavier WIIK et Jean Paul PELLEGRIN.
Cette passation constitue un nouveau point de départ pour ce centre du haut-pays grassois qui défend 3 communes et effectue annuellement près de 650 missions.
Le lieutenant PORTA encadrera une équipe composée d’un officier, de 13 sous-officiers et de 35 sapeurs et caporaux.
A l’occasion de cette passation de commandement, empreinte d’émotion, le nouveau chef de centre a pu remercier ses prédécesseurs, le lieutenant-colonel Alain LEFLON, pour les 30 années passées à la tête de ce centre, ainsi que le capitaine DEMANDOLS pour ses 2 années d’intérim.
Il a également remercié son chef de groupement pour la confiance qu’il lui a témoignée et qu’il pourra lui apporter dans cette fonction.
Les dernières actualités
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.



Français