Décès. Disparition de l'adjudant Gilbert CESA.
Publié le 11 juillet 2013
C’est avec tristesse et émotion que nous avons appris le décès de l’Adjudant Gilbert CESA à l’âge de 57 ans.
Marié à Jacqueline, il était le père de Stéphane et Yves, jumeaux, tous deux sous-officiers de SPP dans la 1ère section du CSP Magnan. Sapeur-pompier professionnel au CIS Magnan depuis 1975, il était en poste au Service Technique et Logistique du Groupement Territorial Sud et très impliqué dans la vie associative des sapeurs-pompiers de Nice.
Les personnes désirant se recueillir auprès de Gilbert peuvent se rendre à l’athanée de Nice Saint Augustin à partir du vendredi 12 juillet 2013. Les obsèques auront lieu en l’église de Saint Marc, (Caucade) 180 Bd Napoléon III à Nice à 14h30 le lundi 15 juillet 2013. A son épouse,
A ses fils, dont l’attachement et l’implication en faveur du service du secours et plus particulièrement dans le fonctionnement de la caserne de Magnan sont connus de tous,
Le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps, le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Sud et l’ensemble des personnels présentent leurs condoléances émues et les plus sincères.
|
Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.