GT Ouest. Inauguration du Centre d'Incendie et de Secours de Mougins.

Publié le 08 juillet 2013

Ils étaient très nombreux à être venus assister, ce lundi 1er juillet à l’inauguration du nouveau CIS de Mougins. Elus, pompiers, fonctionnaires ou habitants des communes couvertes par ce nouveau centre ont tenu à être présents pour découvrir la 13ème opération de construction ou de réhabilitation d’un centre de secours menée à terme par le SDIS depuis 2007, date de signature de la convention pluriannuelle de fonctionnement passée avec le Conseil général des Alpes-Maritimes.


Après avoir dévoilé la plaque inaugurale de cette nouvelle caserne, en compagnie de Mme  Hélène MASSON-MARET, sénateur des Alpes-Maritimes, de M. Henri LEROY, maire de Mandelieu-la Napoule, vice-président du Conseil général, de M. Richard GALY, conseiller régional, maire de Mougins et de Jehan-Erick WINCKLER, directeur de cabinet, représentant M. Le Préfet des Alpes-Maritimes, mais aussi du colonel Patrick BAUTHEAC , du lieutenant-colonel Erick CALATAYUD et du capitaine Patrick BRUNAUD, chef du CIS MOUGINS, le Président du Conseil d’administration, Eric CIOTTI a procédé à la remise de galons de commandant à Patrick BRUNAUD, de sergent-chef de SPV à Arnaud DEWAELE et de caporal de SPV à Alexandre LE HENAFF.


Les autorités ont également procédé à la remise de médailles d’honneur des sapeurs-pompiers :


- Lieutenant Pascal CONTI, échelon or

- Adjudant-chef Jean-Claude ISOARDI, échelon vermeil
- Adjudant-chef Hubert FROISSARD, échelon argent
- Sergent-chef Nicolas PROST, échelon argent
- Sergent-chef Nicolas BORROL, échelon argent
- Sergent-chef Philippe FOURNIER, échelon argent
- Sergent-chef Fabrice AGOSTINI, échelon argent
- Caporal-chef Gilles BEHEM, échelon argent
- Caporal-chef Stéphane TRISCORNIA , échelon argent.

Ces remises de galons et de décorations ont été suivies d’une visite des nouveaux locaux et de prises de paroles.



Au cours de celles-ci, le Maire de la commune a tenu à souligner l’implication de sa municipalité dans ce projet qui s’inscrit dans un programme de réhabilitation plus large d’un quartier de Mougins. Il s’est également félicité que sa commune puisse disposer d’un outil de secours performant au bénéfice des populations et il a remercié le SDIS et le Conseil général pour leur implication et leur collaboration sur ce projet structurant.


Le Président du Conseil d’administration, intervenant après le maire de la commune, Richard GALY, a souhaité rappeler toute l’importance de l’effort financier réalisé au cours des 6 dernières années, plus de 55 M€, pour permettre au SDIS de disposer d’un parc immobilier de qualité.


Le CIS de Mougins, a-t-il souligné, disposera de 1170 m2 de locaux dans un bâtiment moderne répondant aux normes BBC. Il a été réalisé selon les dernières techniques tout en maîtrisant au mieux les coûts, notamment grâce à la maîtrise d’œuvre assurée par le groupement fonctionnel Patrimoine immobilier du SDIS.


Pour sa part Jehan-Eric WINCKLER, directeur de Cabinet représentant le Préfet des Alpes-Maritimes, s’est félicité des efforts partagés pour que les Alpes-Maritimes disposent des meilleurs services en matière de secours à personne.


Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.