Tour de France. Comment anticiper les difficultés de circulation de mercredi.

Publié le 28 juin 2013


Après Nice le mardi 2 juillet, le tour de France impactera de façon significative la circulation automobile sur le secteur Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet le mercredi 3 à l’occasion du départ de la 5ème étape.

- La route du bord de mer, RM 6098, sera fermée à la circulation, entre le Cros de Cagnes et le Pont du Loup, à partir de 6 heures.


- La RM 6007 sera également fermée à la même heure, entre le carrefour du 18 juin 1940, avenue Cyrille Besset et le Pont du Loup.


- Concernant l’autoroute A8, l’échangeur de Villeneuve Loubet n° 47 sera fermé à compter de 9 heures.


- La sortie n° 46 Villeneuve Loubet Plages restera ouverte.


La réouverture de la RM 6007 sera effectuée à partir de 14 heures.

La RM 6098 sera rouverte à compter de 17 heures.

En conclusion, les agents venant d’Antibes pour se rendre au SDIS06 de Villeneuve-Loubet n’auront pas de difficultés particulières avec la possibilité d’emprunter la route du bord de mer ou l’autoroute sortie Villeneuve-Loubet Plages.


Pour les agents venant de Nice, il est en revanche fortement conseillé d’emprunter l’autoroute, sortie Villeneuve Loubet, puis la RM 6007 en direction du SDIS 06
impérativement avant 9 heures.


Les agents qui le souhaitent pourront déposer une journée de congés ou de récupération, sans tenir compte des règles d’effectif minimum, sauf dispositif de contraintes opérationnelles ou internes.

Les procédures de retard autorisé ou de départ anticipé, seront gérées avec la plus extrême bienveillance.

(Avec l’aimable concours du Groupement Fonctionnel Prévision)


Informations complémentaires.



Cliquer sur ces liens
.


- Arrêté préfectoral
- Nice-Matin édition de Cagnes -revue de presse du 27.06.13
- Fédération du bâtiment et des travaux publics des Alpes-Maritimes.
Les dernières actualités
25 septembre 2020
L’expertise des sapeurs-pompiers en matière de gestion des risques partagée avec les enseignants
Un partenariat avec les collectivités, l’Education Nationale et bien d’autres organisations que soutient pleinement le SDIS06, dans le cadre des engagements citoyens.

Pour mieux apprécier ce module de formation, et encourager ces actions, le Directeur départemental adjoint Jimmy Gaubert était aux côtés des formateurs sapeurs-pompiers dans le cadre du module IMPACT organisé le 16 septembre au collège Carnot de Grasse à la demande des professeurs et de l’équipe de direction.

Ce module a bénéficié du retour d’expérience « COVID 19 » de deux modules dispensés au profit des officiers supérieurs en formation « Gestion Opérationnelle et Commandement de niveau cinq » (GOC 5) à l’Ecole Nationale Supérieure de Officiers de Sapeurs-Pompiers. Ces deux séquences ont permis d’adapter l’organisation du module face à la pandémie dans le strict respect des gestes barrières et de distanciation et in fine sur l’ensemble des actions citoyennes du GFCI tant que le niveau de la pandémie le permet.
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.