Tour de France. Comment anticiper les difficultés de circulation de mercredi.

Publié le 28 juin 2013


Après Nice le mardi 2 juillet, le tour de France impactera de façon significative la circulation automobile sur le secteur Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet le mercredi 3 à l’occasion du départ de la 5ème étape.

- La route du bord de mer, RM 6098, sera fermée à la circulation, entre le Cros de Cagnes et le Pont du Loup, à partir de 6 heures.


- La RM 6007 sera également fermée à la même heure, entre le carrefour du 18 juin 1940, avenue Cyrille Besset et le Pont du Loup.


- Concernant l’autoroute A8, l’échangeur de Villeneuve Loubet n° 47 sera fermé à compter de 9 heures.


- La sortie n° 46 Villeneuve Loubet Plages restera ouverte.


La réouverture de la RM 6007 sera effectuée à partir de 14 heures.

La RM 6098 sera rouverte à compter de 17 heures.

En conclusion, les agents venant d’Antibes pour se rendre au SDIS06 de Villeneuve-Loubet n’auront pas de difficultés particulières avec la possibilité d’emprunter la route du bord de mer ou l’autoroute sortie Villeneuve-Loubet Plages.


Pour les agents venant de Nice, il est en revanche fortement conseillé d’emprunter l’autoroute, sortie Villeneuve Loubet, puis la RM 6007 en direction du SDIS 06
impérativement avant 9 heures.


Les agents qui le souhaitent pourront déposer une journée de congés ou de récupération, sans tenir compte des règles d’effectif minimum, sauf dispositif de contraintes opérationnelles ou internes.

Les procédures de retard autorisé ou de départ anticipé, seront gérées avec la plus extrême bienveillance.

(Avec l’aimable concours du Groupement Fonctionnel Prévision)


Informations complémentaires.



Cliquer sur ces liens
.


- Arrêté préfectoral
- Nice-Matin édition de Cagnes -revue de presse du 27.06.13
- Fédération du bâtiment et des travaux publics des Alpes-Maritimes.
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...