Il avait été chef du centre de Lantosque. Zéphi Thaon n'est plus.

Publié le 25 juin 2013

Né en 1949, sapeur-pompier volontaire dès le 1 er juillet 1968 à l’âge de 19 ans, chef du centre d’incendie et de secours de Lantosque du 1 er janvier 1991 au 1 er juin 2001, le lieutenant Zéphi Thaon est décédé le 23 juin à son domicile à l’âge de 65 ans.


Père de deux enfants dont Paulin, sapeur-pompier volontaire à Roquebillière, le lieutenant avait pris sa retraite après avoir travaillé comme garagiste dans sa vallée natale.

Ses obsèques, les plus simples possibles, selon les souhaits exprimés par la famille, se dérouleront mercredi 26 juin à 11 heures au cimetière de la commune.
Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.