Il avait été chef du centre de Lantosque. Zéphi Thaon n'est plus.

Publié le 25 juin 2013

Né en 1949, sapeur-pompier volontaire dès le 1 er juillet 1968 à l’âge de 19 ans, chef du centre d’incendie et de secours de Lantosque du 1 er janvier 1991 au 1 er juin 2001, le lieutenant Zéphi Thaon est décédé le 23 juin à son domicile à l’âge de 65 ans.


Père de deux enfants dont Paulin, sapeur-pompier volontaire à Roquebillière, le lieutenant avait pris sa retraite après avoir travaillé comme garagiste dans sa vallée natale.

Ses obsèques, les plus simples possibles, selon les souhaits exprimés par la famille, se dérouleront mercredi 26 juin à 11 heures au cimetière de la commune.
Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).