GT Ouest. Journée portes ouvertes au CSP de Grasse.

Publié le 24 juin 2013


Pour la seconde fois, le CSP Grasse ouvrira ses portes le dimanche 30 juin de 9h à 18h.


Le stationnement des visiteurs se fera sur les parkings voisins (Briconautes, Décathlon, Dia). Plusieurs minibus effectueront toute la journée les navettes entre le CSP et les parkings.

Après l’ouverture au public dès 9h, des démonstrations et exercices opérationnels seront présentés par les sapeurs-pompiers au grand public.


Toutes les équipes spécialisées du département seront sur place pour participer aux démonstrations ou tenir des stands.


De nombreuses animations seront proposées aux visiteurs :


- une tyrolienne,

- un mur d’escalade,
- un mini parcours sportif,
- des ateliers avec lances à eau,
- un atelier secourisme,
- montée à la grande échelle,
- simulateur incendie grand public,

afin que chacun puisse découvrir l’univers des soldats du feu, son casernement et son fonctionnement.


Cette année, le SSSM avec ses infirmiers, les équipes cynotechniques et le CCFF de Mouans-Sartoux seront de la partie.


Cette journée, ponctuée par de nombreuses démonstrations opérationnelles, sera certainement l’occasion de susciter de futures vocations.


Cette journée permettra à la population d’être au plus proche des acteurs du secours public et de visiter le Centre d’incendie et de secours.


Evidemment, les familles des agents du SDIS 06 seront les bienvenues pour cette journée dédiée au plus grand nombre.


Pour mémoire, le Centre de Secours Principal de Grasse est composé de 120 sapeurs- pompiers dont 60 professionnels.


Pour ces deuxièmes portes ouvertes, 95 pompiers et près d’une cinquantaine d’autres acteurs du SDIS, des JSP, de Force 06, seront mobilisés afin de confimer le succès de l’an passé.

Inauguré le 25 Octobre 2008 et doté d’une surface de 3540 m2, le C.S.P. dispose de 50 véhicules et effectue chaque année environ 7500 interventions.

> Adresse : 2, chemin des poissonniers 06130 Grasse


> Une tombola avec de nombreux lots, sera également organisée. Un snack et une buvette seront à disposition des visiteurs toute la journée.


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.