GT Ouest. Journée portes ouvertes au CSP de Grasse.

Publié le 24 juin 2013


Pour la seconde fois, le CSP Grasse ouvrira ses portes le dimanche 30 juin de 9h à 18h.


Le stationnement des visiteurs se fera sur les parkings voisins (Briconautes, Décathlon, Dia). Plusieurs minibus effectueront toute la journée les navettes entre le CSP et les parkings.

Après l’ouverture au public dès 9h, des démonstrations et exercices opérationnels seront présentés par les sapeurs-pompiers au grand public.


Toutes les équipes spécialisées du département seront sur place pour participer aux démonstrations ou tenir des stands.


De nombreuses animations seront proposées aux visiteurs :


- une tyrolienne,

- un mur d’escalade,
- un mini parcours sportif,
- des ateliers avec lances à eau,
- un atelier secourisme,
- montée à la grande échelle,
- simulateur incendie grand public,

afin que chacun puisse découvrir l’univers des soldats du feu, son casernement et son fonctionnement.


Cette année, le SSSM avec ses infirmiers, les équipes cynotechniques et le CCFF de Mouans-Sartoux seront de la partie.


Cette journée, ponctuée par de nombreuses démonstrations opérationnelles, sera certainement l’occasion de susciter de futures vocations.


Cette journée permettra à la population d’être au plus proche des acteurs du secours public et de visiter le Centre d’incendie et de secours.


Evidemment, les familles des agents du SDIS 06 seront les bienvenues pour cette journée dédiée au plus grand nombre.


Pour mémoire, le Centre de Secours Principal de Grasse est composé de 120 sapeurs- pompiers dont 60 professionnels.


Pour ces deuxièmes portes ouvertes, 95 pompiers et près d’une cinquantaine d’autres acteurs du SDIS, des JSP, de Force 06, seront mobilisés afin de confimer le succès de l’an passé.

Inauguré le 25 Octobre 2008 et doté d’une surface de 3540 m2, le C.S.P. dispose de 50 véhicules et effectue chaque année environ 7500 interventions.

> Adresse : 2, chemin des poissonniers 06130 Grasse


> Une tombola avec de nombreux lots, sera également organisée. Un snack et une buvette seront à disposition des visiteurs toute la journée.


Les dernières actualités
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.
4 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre nationale de sauvetage déblaiement à Roquebillière…
Une simulation de séisme dans la vallée de la Vésubie a réuni près de 350 sauveteurs déblayeurs venus de la zone Sud mais aussi d’Andorre et du département du Pas de Calais… C’est le thème de l’exercice national de sauvetage déblaiement choisi par le «Centre de Valabre» et accueilli par le SDIS 06 sur la commune de Roquebillière du 13 au 16 novembre dernier.