Obsèques du lieutenant Paul Cayatte. L'ultime hommage à Monsieur Paul.

Publié le 19 juin 2013


Toute la famille des pompiers, professionnels, volontaires, PATS, tous les groupements territoriaux étaient représentés ce lundi 17 juin pour rendre un dernier hommage à PAUL CAYATTE, en la cathédrale d’Antibes.



Ils étaient très nombreux, actifs et retraités à avoir voulu accompagner une dernière fois « Monsieur Paul », comme il était affectueusement appelé. Tous n’ont pas trouvé place dans la cathédrale, mais tous étaient recueillis et souhaitaient apporter un témoignage de reconnaissance à l’un des leurs et à sa famille.


Tous ont souhaité saluer un homme, un collègue, un ami qui s’est toujours dévoué sans limites, tant en intervention que dans la vie quotidienne du centre de secours d’Antibes, veillant à toujours régler tous les détails qui peuvent faciliter la vie des uns et des autres.


Tous ont marqué leur estime pour un pompier qui défendait les valeurs de son métier avec passion.


Alors qu’il quittait la cathédrale entre deux haies de pompiers immobiles on pouvait mesurer la peine de tout le corps départemental et le respect que Paul CAYATTE avait su inspirer.


Adieu Monsieur Paul.







Message du lieutenant-colonel Frédéric GOSSE

Chef du Groupement territorial Centre


L’encadrement, les sapeurs-pompiers officiers, sous-officiers, hommes du rang et personnels administratifs et techniques du Centre d’Incendie et de Secours d’ANTIBES-JUAN LES PINS et du Groupement Territorial Centre, tiennent à vous remercier pour votre présence et votre soutien aux obsèques du Lieutenant Paul CAYATTE.


Le nombre de personnes présentes et les marques de témoignage et d’affection de tous, ont prouvé votre attachement à notre cher collègue disparu.

Nous sommes persuadés que tous ces gestes et attentions aideront la famille et ses amis sapeurs-pompiers, à surmonter cette terrible épreuve et continuer à aller de l’avant.


Merci à vous tous.
Le chef du Groupement Territorial Centre
Les dernières actualités
25 septembre 2020
L’expertise des sapeurs-pompiers en matière de gestion des risques partagée avec les enseignants
Un partenariat avec les collectivités, l’Education Nationale et bien d’autres organisations que soutient pleinement le SDIS06, dans le cadre des engagements citoyens.

Pour mieux apprécier ce module de formation, et encourager ces actions, le Directeur départemental adjoint Jimmy Gaubert était aux côtés des formateurs sapeurs-pompiers dans le cadre du module IMPACT organisé le 16 septembre au collège Carnot de Grasse à la demande des professeurs et de l’équipe de direction.

Ce module a bénéficié du retour d’expérience « COVID 19 » de deux modules dispensés au profit des officiers supérieurs en formation « Gestion Opérationnelle et Commandement de niveau cinq » (GOC 5) à l’Ecole Nationale Supérieure de Officiers de Sapeurs-Pompiers. Ces deux séquences ont permis d’adapter l’organisation du module face à la pandémie dans le strict respect des gestes barrières et de distanciation et in fine sur l’ensemble des actions citoyennes du GFCI tant que le niveau de la pandémie le permet.
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.