Obsèques du lieutenant Paul Cayatte. L'ultime hommage à Monsieur Paul.

Publié le 19 juin 2013


Toute la famille des pompiers, professionnels, volontaires, PATS, tous les groupements territoriaux étaient représentés ce lundi 17 juin pour rendre un dernier hommage à PAUL CAYATTE, en la cathédrale d’Antibes.



Ils étaient très nombreux, actifs et retraités à avoir voulu accompagner une dernière fois « Monsieur Paul », comme il était affectueusement appelé. Tous n’ont pas trouvé place dans la cathédrale, mais tous étaient recueillis et souhaitaient apporter un témoignage de reconnaissance à l’un des leurs et à sa famille.


Tous ont souhaité saluer un homme, un collègue, un ami qui s’est toujours dévoué sans limites, tant en intervention que dans la vie quotidienne du centre de secours d’Antibes, veillant à toujours régler tous les détails qui peuvent faciliter la vie des uns et des autres.


Tous ont marqué leur estime pour un pompier qui défendait les valeurs de son métier avec passion.


Alors qu’il quittait la cathédrale entre deux haies de pompiers immobiles on pouvait mesurer la peine de tout le corps départemental et le respect que Paul CAYATTE avait su inspirer.


Adieu Monsieur Paul.







Message du lieutenant-colonel Frédéric GOSSE

Chef du Groupement territorial Centre


L’encadrement, les sapeurs-pompiers officiers, sous-officiers, hommes du rang et personnels administratifs et techniques du Centre d’Incendie et de Secours d’ANTIBES-JUAN LES PINS et du Groupement Territorial Centre, tiennent à vous remercier pour votre présence et votre soutien aux obsèques du Lieutenant Paul CAYATTE.


Le nombre de personnes présentes et les marques de témoignage et d’affection de tous, ont prouvé votre attachement à notre cher collègue disparu.

Nous sommes persuadés que tous ces gestes et attentions aideront la famille et ses amis sapeurs-pompiers, à surmonter cette terrible épreuve et continuer à aller de l’avant.


Merci à vous tous.
Le chef du Groupement Territorial Centre
Les dernières actualités
20 janvier 2021
Le « chasse-neige » des pompiers de BIOT
Pour notre publication historique bimensuelle de ce mercredi, partons à la découverte d’un engin singulier, le DODGE n° 375 : Affecté au Centre de BIOT le 11 avril 1975, ce camion-citerne léger pour feu de forêts, un DODGE WC 51, 4 x 4 de 18 chevaux, est équipé d’une citerne de 600 litres avec moto pompe d’un débit de 500 litres/minute
18 janvier 2021
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2021
Au regard de l'actualité et des diverses demandes émanant des compagnies et des groupements, le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2021.