Opérationnel GT Centre. Incendie dans une blanchisserie industrielle de Vallauris.

Publié le 25 mai 2013

Un incendie survenu dans un entrepôt situé chemin Saint-Bernard à Vallauris (à proximité des ateliers départementaux du SDIS 06) a partiellement détruit une blanchisserie industrielle jeudi en fin de journée.

25 hommes, six engins et le recours à une caméra thermique - compte-tenu de l’épaisse fumée se dégageant de plusieurs mètres cubes de linge- ont été nécessaires pour maitriser les flammes.

Reste que le recours à deux lances LDMRS 500 a permis d’épargner une miroiterie située au 1er étage du bâtiment et l’entrepôt d’une entreprise de BTP.
Placé sous les ordres du lieutenant Xavier Wiik, adjoint au chef de centre d’Antibes, les secours venus aussi de Vallauris ont permis d’éviter un embrasement des lieux même si huit personnes se retrouvent pour quelques jours en chômage technique.

Et compte-tenu de la nature même du foyer, les opérations de déblaiement ont mobilisé les sauveteurs pendant plusieurs heures.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.