Opérationnel GT Centre. Incendie dans une blanchisserie industrielle de Vallauris.

Publié le 25 mai 2013

Un incendie survenu dans un entrepôt situé chemin Saint-Bernard à Vallauris (à proximité des ateliers départementaux du SDIS 06) a partiellement détruit une blanchisserie industrielle jeudi en fin de journée.

25 hommes, six engins et le recours à une caméra thermique - compte-tenu de l’épaisse fumée se dégageant de plusieurs mètres cubes de linge- ont été nécessaires pour maitriser les flammes.

Reste que le recours à deux lances LDMRS 500 a permis d’épargner une miroiterie située au 1er étage du bâtiment et l’entrepôt d’une entreprise de BTP.
Placé sous les ordres du lieutenant Xavier Wiik, adjoint au chef de centre d’Antibes, les secours venus aussi de Vallauris ont permis d’éviter un embrasement des lieux même si huit personnes se retrouvent pour quelques jours en chômage technique.

Et compte-tenu de la nature même du foyer, les opérations de déblaiement ont mobilisé les sauveteurs pendant plusieurs heures.

Les dernières actualités
20 janvier 2021
Le « chasse-neige » des pompiers de BIOT
Pour notre publication historique bimensuelle de ce mercredi, partons à la découverte d’un engin singulier, le DODGE n° 375 : Affecté au Centre de BIOT le 11 avril 1975, ce camion-citerne léger pour feu de forêts, un DODGE WC 51, 4 x 4 de 18 chevaux, est équipé d’une citerne de 600 litres avec moto pompe d’un débit de 500 litres/minute
18 janvier 2021
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2021
Au regard de l'actualité et des diverses demandes émanant des compagnies et des groupements, le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2021.