Opérationnel GT Centre. Incendie dans une blanchisserie industrielle de Vallauris.

Publié le 25 mai 2013

Un incendie survenu dans un entrepôt situé chemin Saint-Bernard à Vallauris (à proximité des ateliers départementaux du SDIS 06) a partiellement détruit une blanchisserie industrielle jeudi en fin de journée.

25 hommes, six engins et le recours à une caméra thermique - compte-tenu de l’épaisse fumée se dégageant de plusieurs mètres cubes de linge- ont été nécessaires pour maitriser les flammes.

Reste que le recours à deux lances LDMRS 500 a permis d’épargner une miroiterie située au 1er étage du bâtiment et l’entrepôt d’une entreprise de BTP.
Placé sous les ordres du lieutenant Xavier Wiik, adjoint au chef de centre d’Antibes, les secours venus aussi de Vallauris ont permis d’éviter un embrasement des lieux même si huit personnes se retrouvent pour quelques jours en chômage technique.

Et compte-tenu de la nature même du foyer, les opérations de déblaiement ont mobilisé les sauveteurs pendant plusieurs heures.

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.