Jeunes sapeurs-pompiers de Saint-Vallier. 4ème soirée rock le samedi 15 juin.

Publié le 31 mai 2013

Toujours aussi entreprenants et dynamiques, les Jeunes sapeurs-pompiers de Saint-Vallier organisent leur 4e Rock Fest le samedi 15 juin au soir à l’occasion de leur 13e anniversaire.
 

 
 
 
Au programme, plusieurs groupes : JANIS (rock français frais et léger), JUS d’Orange (rock français un peu jazzy), ULTIMATUM (rock français aux accents Métal), X TERIA (rock progressif), ACDC... avec comme chanteur, le chef de la section, l’adjudant-chef Philippe Leclercq. L’entrée sera libre et les bénéfices de la buvette seront au profit de cette section.
 
Une fête et un anniversaire qui sont l’occasion du bilan d’une année 2012 marquée par :
- un taux de réussite de 100 % au Brevet National qui s’est déroulé fin octobre, 
- un recrutement de jeunes en qualité de SPV qui devrait s’achever cet été,
 - et en matière de sport, deux places de second au cross départemental JSP qui a eu lieu à Contes et à celui de Vaugrenier lors du cross départemental sapeurs-pompiers.
 
A noter par ailleurs que trois JSP de la section ont participé au Cross national à Paray-le-Monial (71) et que 13 se sont qualifiés pour la finale régionale des épreuves sportives à La Londe des Maures (83). 
 
- côté associatif :
+ la section valléroise a organisé sur ses terres et comme chaque année, une soirée karaoké et une après-midi Loto qui furent très fréquentées.
+ un détachement se rendra à Velaux début juin pour le congrès régional des sapeurs- pompiers de Sud-méditerranée.

+ un recrutement est en cours pour l’année scolaire 2013-2014, les demandes devant arriver au plus tard le 6 juin au Centre de Saint-Vallier.


Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.