Jeunes sapeurs-pompiers de Saint-Vallier. 4ème soirée rock le samedi 15 juin.

Publié le 31 mai 2013

Toujours aussi entreprenants et dynamiques, les Jeunes sapeurs-pompiers de Saint-Vallier organisent leur 4e Rock Fest le samedi 15 juin au soir à l’occasion de leur 13e anniversaire.
 

 
 
 
Au programme, plusieurs groupes : JANIS (rock français frais et léger), JUS d’Orange (rock français un peu jazzy), ULTIMATUM (rock français aux accents Métal), X TERIA (rock progressif), ACDC... avec comme chanteur, le chef de la section, l’adjudant-chef Philippe Leclercq. L’entrée sera libre et les bénéfices de la buvette seront au profit de cette section.
 
Une fête et un anniversaire qui sont l’occasion du bilan d’une année 2012 marquée par :
- un taux de réussite de 100 % au Brevet National qui s’est déroulé fin octobre, 
- un recrutement de jeunes en qualité de SPV qui devrait s’achever cet été,
 - et en matière de sport, deux places de second au cross départemental JSP qui a eu lieu à Contes et à celui de Vaugrenier lors du cross départemental sapeurs-pompiers.
 
A noter par ailleurs que trois JSP de la section ont participé au Cross national à Paray-le-Monial (71) et que 13 se sont qualifiés pour la finale régionale des épreuves sportives à La Londe des Maures (83). 
 
- côté associatif :
+ la section valléroise a organisé sur ses terres et comme chaque année, une soirée karaoké et une après-midi Loto qui furent très fréquentées.
+ un détachement se rendra à Velaux début juin pour le congrès régional des sapeurs- pompiers de Sud-méditerranée.

+ un recrutement est en cours pour l’année scolaire 2013-2014, les demandes devant arriver au plus tard le 6 juin au Centre de Saint-Vallier.


Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.