Menton. GT Est - Les sapeurs-pompiers iront samedi à la rencontre de la population.

Publié le 22 mai 2013

Les sapeurs-pompiers de Menton organisent samedi 25 Mai, une journée de rencontre avec le grand public. Journée ayant pour objectifs de faire valoir la profession et l’activité des sapeurs-pompiers, qu’ils soient volontaires ou professionnels.
 
 
 
 
 
Cette journée sera l’occasion de transformer le cœur de la ville de Menton en véritable parc de découvertes des sapeurs-pompiers :
 
- exposition de véhicules,
- manœuvre de désincarcération d’une victime accidentée dans son véhicule,
- mini-parcours sportif pour les enfants qui souhaitent se tester aux épreuves physiques des sapeurs-pompiers,
- maison de simulation en milieu enfumé pour être éduqué aux attitudes à avoir en milieu à risques,
- démonstration de chiens de recherche,
- explications de méthodes de réanimation avec le DSA et l’équipe du Service Santé et - de Secours Médical,
- exposition de photos,
- exposition de l’histoire des sapeurs-pompiers de Menton par le capitaine Alain Bertolo.
 
Toutes les activités permettront aux visiteurs de trouver des réponses à leurs interrogations liées à la sécurité de leur proche dans la vie courante. Cet évènement sera aussi l’occasion de pouvoir se renseigner pour devenir sapeur-pompier : JSP, SPV, SPP… le voile sera levé sur les multiples manières de pouvoir intégrer le milieu.
 
L’exposition des véhicules, des plus anciens aux plus récents, permettra par ailleurs au public de mieux connaître les forces de défense et de sécurité du SDIS 06.
 
Cette journée se situera dans la ville de Menton, au palais de l’Europe et sur le jardin Biovès.

Cliquer ici pour découvrir le programme et le descriptif du CIS.

Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.