Opérationnel GT Est. Mort sous un poids-lourd, malgré des secours exceptionnels.

Publié le 21 mai 2013

L’accident de la circulation ayant coûté la vie à un piéton le 10 mai vers 11h30 sur la route de la Turbie à Roquebrune-Cap-Martin, aura été complexe pour les secours engagés. 


 
Ce dramatique accident aura mobilisé un échelon secours routier pendant plusieurs heures. Mais c’est en vain que les sapeurs-pompiers de Menton (12 sur les lieux), le SMUR de la ville, le CHU de Nice avec deux chirurgiens et un anesthésiste, les polices nationale et municipale, une entreprise privée spécialisée équipée d’une grue capable de lever 60 tonnes, auront tenté l’impossible, résumé par le lieutenant Jean-Pierre Pellegrini, commandant des opérations de secours.
 
 

 
 
« Ce touriste russe, logé dans un hôtel de la Principauté de Monaco, cheminait le long de la route dépourvue de trottoir-, lorsque la remorque d’un semi l’écrasa contre un mur de sécurité. A notre arrivée, la victime parlait encore, alors même que ses membres inférieurs étaient écrasés sous la masse du poids-lourd.
 
Dès notre arrivée, nous avons sécurisé les lieux, assuré le calage du véhicule -après avoir dégonflé les trois roues de l’essieu arrière pour optimiser les effets du plus gros coussin de levage du Véhicule de secours routier- et engagé un binôme sous la remorque, pour accéder à la victime. » 
 
 
Malgré cette mobilisation et la conjugaison des efforts de tous, le piéton décèdera sur place. Son corps sera dégagé grâce à l’action de la grue venue spécialement de Nice-Saint-Isidore. 
 
Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.