Sport. 5ème Drailles VTT organisées par l'ENSOSP.

Publié le 30 avril 2013


 
 
Organisées par l’ENSOSP de Vitrolles (école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers) et par l’association des Personnels (APE), les 5es Drailles se dérouleront le samedi 25 mai sur le plateau de l’Arbois en pays Aixois, particulièrement splendide en cette saison.
 
Cette manifestation placée sous le signe du VTT, est ouverte à tous. Ils avaient été 360 amateurs en 2012…
 
Au programme de l’édition 2013, quatre parcours balisés et sécurisés :
 
- Un de 8 kilomètres pouvant accueillir enfants et familles sur un itinéraire facile.
- Un second de 20 kilomètres destinés à des sportifs plus occasionnels.
- Un troisième de 30 kilomètres pour vététistes initiés.
- Un quatrième de 40 kilomètres pour les pratiquants maîtrisant les techniques et possédant une bonne condition physique.
 
Il convient de souligner qu’il ne s’agit pas de courses mais de randonnées sur des sentiers privés et pistes DFCI, sans assistance technique.
 
 
Inscriptions en ligne via [->http://www.velo101.fr/] ou [->http://www.ensosp.fr/] ou www.kms.fr ou téléchargement du bulletin d’inscription et du réglement

Renseignements : Marc Sartieaux : 04.42.39.05.80 ou 06.14.09.26.52.
Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.