Commande publique - La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris en visite au SDIS 06.

Publié le 23 avril 2013

La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris a récemment mandaté le lieutenant-colonel Wilson Jaurès pour prendre connaissance de l’organisation et des outils de la commande publique du SDIS des Alpes-Maritimes.


 
 
Accueilli par le colonel Alain Jardinet, Directeur départemental adjoint, le lieutenant-colonel Wilson Jaurès s’est enquis :
 
- du processus de programmation de la commande publique et du logiciel Tropique qui lui a été présenté par Christophe Rodriguez, en charge de la programmation au sein du bureau de la coordination des achats, et par Patricia Esposito, chef du bureau,
 
- de l’exécution du programme, via le workflow du logiciel Kim.
 
Il s’est aussi intéressé au processus de rétro-planification globale de la fonction achat, avec l’outil Planex, auprès de Frédéric Leca, chef du bureau des marchés.
 
Une visite qui a pris fin avec le suivi d’exécution des marchés, présenté par Nathalie Chambin qui en est la coordonnatrice. Il s’est particulièrement intéressé au suivi des délais d’exécution des bons de commande et au recueil du service fait.
 
 

 
 
Il est fréquent que des services départementaux s’intéressent à cet aspect de l’organisation du SDIS 06. Ainsi du service départemental de l’Isère dont le directeur administratif et financier, Raphaël Dintre, était, il y a trois semaines, dans les locaux de Villeneuve-Loubet.
 
Enfin, il faut rappeler que la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, le Bataillon des marins pompiers de Marseille et la centaine de SDIS de France métropolitaine et d’outre-mer ont en commun le même référent national « commande publique » en la personne de Michel Crahès, chef du service de la commande publique du SDIS 06.
Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.