Colloque international - Deux officiers du GT Ouest en Pologne

Publié le 22 avril 2013

Dans le cadre de la continuité des échanges entre les villes de Grasse et d’Opole en Pologne, deux officiers du SDIS 06 seront les invités d’un colloque international organisé dans cette ville.
 
Des sapeurs-pompiers de Lituanie, d’Allemagne, de Croatie, de Pologne et de France se retrouveront donc à Opole du 21 au 27 avril.
 
Cette participation du SDIS 06 fait suite -entre autre- à la visite en octobre 2012 d’une délégation d’une trentaine de sapeurs-pompiers polonais accueillie au Centre de Secours Principal de Grasse, commandé par le capitaine David Demandols, et au Groupement territorial Ouest placé sous l’autorité du lieutenant-colonel Erick Calatayud.
 
Ainsi, le commandant Eric Michelis (GFO, actuellement chargé de mission au Gt Ouest) et le lieutenant Philippe Giammarioli (CSP de Grasse) participeront à une série de conférences et d’échanges :
 
- sur le secourisme routier,
- sur la place des sapeurs-pompiers volontaires en particulier en zones rurales,
- et sur la doctrine française d’organisation de la lutte contre les incendies de forêts.
Les dernières actualités
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.
4 mai 2022
Les ambulances des années 1960
Nouvelle petite page d’histoire autour de l’accueil à Nice, en juin prochain, du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes. Je nous invite à la découverte de notre matériel roulant de secours aux victimes d’il y a une soixantaine d’années.
28 avril 2022
Lutte contre les incendies de forêt : programme européen MARITTIMO
Dans le cadre du programme européen MARITTIMO relatif à la coordination transfrontalière entre différents pays européens et notamment la France et l’Italie, le SDIS 06 a été invité à participer le 7 avril dernier à un exercice préparé par les représentants des services d’incendie et de secours italiens.