Colloque international - Deux officiers du GT Ouest en Pologne

Publié le 22 avril 2013

Dans le cadre de la continuité des échanges entre les villes de Grasse et d’Opole en Pologne, deux officiers du SDIS 06 seront les invités d’un colloque international organisé dans cette ville.
 
Des sapeurs-pompiers de Lituanie, d’Allemagne, de Croatie, de Pologne et de France se retrouveront donc à Opole du 21 au 27 avril.
 
Cette participation du SDIS 06 fait suite -entre autre- à la visite en octobre 2012 d’une délégation d’une trentaine de sapeurs-pompiers polonais accueillie au Centre de Secours Principal de Grasse, commandé par le capitaine David Demandols, et au Groupement territorial Ouest placé sous l’autorité du lieutenant-colonel Erick Calatayud.
 
Ainsi, le commandant Eric Michelis (GFO, actuellement chargé de mission au Gt Ouest) et le lieutenant Philippe Giammarioli (CSP de Grasse) participeront à une série de conférences et d’échanges :
 
- sur le secourisme routier,
- sur la place des sapeurs-pompiers volontaires en particulier en zones rurales,
- et sur la doctrine française d’organisation de la lutte contre les incendies de forêts.
Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.