Colloque international - Deux officiers du GT Ouest en Pologne

Publié le 22 avril 2013

Dans le cadre de la continuité des échanges entre les villes de Grasse et d’Opole en Pologne, deux officiers du SDIS 06 seront les invités d’un colloque international organisé dans cette ville.
 
Des sapeurs-pompiers de Lituanie, d’Allemagne, de Croatie, de Pologne et de France se retrouveront donc à Opole du 21 au 27 avril.
 
Cette participation du SDIS 06 fait suite -entre autre- à la visite en octobre 2012 d’une délégation d’une trentaine de sapeurs-pompiers polonais accueillie au Centre de Secours Principal de Grasse, commandé par le capitaine David Demandols, et au Groupement territorial Ouest placé sous l’autorité du lieutenant-colonel Erick Calatayud.
 
Ainsi, le commandant Eric Michelis (GFO, actuellement chargé de mission au Gt Ouest) et le lieutenant Philippe Giammarioli (CSP de Grasse) participeront à une série de conférences et d’échanges :
 
- sur le secourisme routier,
- sur la place des sapeurs-pompiers volontaires en particulier en zones rurales,
- et sur la doctrine française d’organisation de la lutte contre les incendies de forêts.
Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.