Colloque international - Deux officiers du GT Ouest en Pologne

Publié le 22 avril 2013

Dans le cadre de la continuité des échanges entre les villes de Grasse et d’Opole en Pologne, deux officiers du SDIS 06 seront les invités d’un colloque international organisé dans cette ville.
 
Des sapeurs-pompiers de Lituanie, d’Allemagne, de Croatie, de Pologne et de France se retrouveront donc à Opole du 21 au 27 avril.
 
Cette participation du SDIS 06 fait suite -entre autre- à la visite en octobre 2012 d’une délégation d’une trentaine de sapeurs-pompiers polonais accueillie au Centre de Secours Principal de Grasse, commandé par le capitaine David Demandols, et au Groupement territorial Ouest placé sous l’autorité du lieutenant-colonel Erick Calatayud.
 
Ainsi, le commandant Eric Michelis (GFO, actuellement chargé de mission au Gt Ouest) et le lieutenant Philippe Giammarioli (CSP de Grasse) participeront à une série de conférences et d’échanges :
 
- sur le secourisme routier,
- sur la place des sapeurs-pompiers volontaires en particulier en zones rurales,
- et sur la doctrine française d’organisation de la lutte contre les incendies de forêts.
Les dernières actualités
13 août 2025
Chronique d'histoire : 27 juillet 1995 - Le drame de l’écureuil 06
Notre CODIS connaissait bien son indicatif radio « Ecureuil 06 ».
30 juillet 2025
Chronique d'histoire : Une fin juillet 1985 de flammes
C’était il y a quarante ans, le mois du juillet 1985 avait été relativement calme sur le plan des incendies d’espaces naturels dans notre département avec quelques feux rapidement éteints à Gilette, Levens, Villefranche. Il allait en être tout autre durant la dernière semaine du mois.
16 juillet 2025
Chronique d'histoire : Deux pompiers mentonnais MORTS au FEU, il y a 80 ans
Ils se nommaient Jean Baptiste Laurent FARCHETTO et Ernest Baptiste BASSILANA.