Sport - Plus de 100 participants au 1er challenge aquatique du GT Sud

Publié le 19 avril 2013

Il y avait foule à la piscine Jean Médecin de Nice, en cette matinée du 15 avril. Et pas n’importe quelle foule puisqu’il s’agissait de sapeurs-pompiers niçois, venus défendre les couleurs de leurs casernes lors du 1 er challenge aquatique organisé au sein du GT Sud. (Magnan, Fodéré, Bon-Voyage, Hancy, la Tour-Rouge et Saint-Isidore).

 
Cliquez ici pour visiter la galerie photo

Dans une ambiance conviviale mais survoltée, 103 nageurs se sont affrontés lors de plusieurs épreuves dont un tournoi de waterpolo, une course 50 mètres nage libre, un relais 10x25 mètres… Et la d’ores et déjà emblématique épreuve de sauvetage sur 100 mètres en tenue opérationnelle.
 
Cette matinée sportive aura vu triompher l’équipe des sapeurs-pompiers volontaires, suivie de celle de Bon-Voyage. Celle de St Isidore a remporté la 3ème place. Les équipes de Fodéré et d’Hancy ont, quant à elles, fini 4 ème ex aequo.
 
La remise des trophées s’est déroulée au sein de la salle de conférence de Magnan, en présence d’Eric Ciotti, député, président du Conseil Général et du SDIS 06, du colonel Alain Jardinet, directeur départemental adjoint, du lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud et des nombreux participants.
 
Cette manifestation entre dans le dispositif sportif, voulu par le lieutenant-colonel Olivier Riquier. Tout au long de l’année, des challenges seront ainsi organisés afin d’entretenir la condition physique des agents et de travailler à la cohésion des sapeurs-pompiers, professionnels et volontaires.

C. Séassau
Les dernières actualités
10 juillet 2024
Vous avez moins de 26 ans ? Devenez service civique au sein du SDIS06
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes.
9 juillet 2024
Concours interne de lieutenant de 1ère classe - Résultats
Les résultats du concours de lieutenant 1ère classe sont disponibles.
5 juillet 2024
La sécurité de nos enfants au cœur d’une nouvelle initiative
Accidents domestiques : près de 20 000 décès chaque année. Je peux les éviter grâce à de simples gestes.