Sport - Plus de 100 participants au 1er challenge aquatique du GT Sud

Publié le 19 avril 2013

Il y avait foule à la piscine Jean Médecin de Nice, en cette matinée du 15 avril. Et pas n’importe quelle foule puisqu’il s’agissait de sapeurs-pompiers niçois, venus défendre les couleurs de leurs casernes lors du 1 er challenge aquatique organisé au sein du GT Sud. (Magnan, Fodéré, Bon-Voyage, Hancy, la Tour-Rouge et Saint-Isidore).

 
Cliquez ici pour visiter la galerie photo

Dans une ambiance conviviale mais survoltée, 103 nageurs se sont affrontés lors de plusieurs épreuves dont un tournoi de waterpolo, une course 50 mètres nage libre, un relais 10x25 mètres… Et la d’ores et déjà emblématique épreuve de sauvetage sur 100 mètres en tenue opérationnelle.
 
Cette matinée sportive aura vu triompher l’équipe des sapeurs-pompiers volontaires, suivie de celle de Bon-Voyage. Celle de St Isidore a remporté la 3ème place. Les équipes de Fodéré et d’Hancy ont, quant à elles, fini 4 ème ex aequo.
 
La remise des trophées s’est déroulée au sein de la salle de conférence de Magnan, en présence d’Eric Ciotti, député, président du Conseil Général et du SDIS 06, du colonel Alain Jardinet, directeur départemental adjoint, du lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud et des nombreux participants.
 
Cette manifestation entre dans le dispositif sportif, voulu par le lieutenant-colonel Olivier Riquier. Tout au long de l’année, des challenges seront ainsi organisés afin d’entretenir la condition physique des agents et de travailler à la cohésion des sapeurs-pompiers, professionnels et volontaires.

C. Séassau
Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !