Sport - Trois handballeurs du SDIS 06 finalistes du championnat d’Europe

Publié le 16 avril 2013

Trois sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, sélectionnés en équipe de France, ont représenté la France et le SDIS 06 lors du dernier championnat d’Europe aux Pays Bas :
 
- Thomas Rougeot, demi-centre du CIS de Grasse.
- Clément Paty de Cagnes-sur-Mer.
- Romain Bois, pivot de la caserne de Valbonne-Sophia-Antipolis.
 


La compétition a eu lieu du 28 mars au 1 er avril à Arnhem, réunissant les équipes d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas, de Belgique et de France.
 
Un sans-faute de l’équipe nationale -avec quatre victoires et un beau spectacle sur le terrain et dans les tribunes- lui a offert une place en finale contre les redoutables allemands, champions d’Europe en titre.
 
C’est sur une défaite par trois petits buts que les français terminèrent le match contre une équipe plus forte, physiquement et tactiquement.
 
Mais le groupe gardera un bon souvenir de cette compétition et se remettra au travail dès le prochain stage de novembre pour préparer le championnat du monde 2014 !
 
- Le mot du coach, David Lecluse du CIS Grasse : « cette compétition internationale nous a montré deux choses. Premièrement, nos futurs axes de travail ; deuxièmement, une équipe de plus en plus soudée et soutenue par le public. »
 
- Le mot du capitaine Mouss de la BSPP «  Pour une 1re compétition officielle ensemble, c’est plutôt positif ! Une deuxième place pour des handballeurs qui jouent peu ensemble est un résultat très correct ! Ce qu’il faut retenir : l’état d’esprit du groupe et cette cohésion que j’ai ressentis durant cette compétition. Vivement la prochaine. »

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.