Sport - Trois handballeurs du SDIS 06 finalistes du championnat d’Europe

Publié le 16 avril 2013

Trois sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, sélectionnés en équipe de France, ont représenté la France et le SDIS 06 lors du dernier championnat d’Europe aux Pays Bas :
 
- Thomas Rougeot, demi-centre du CIS de Grasse.
- Clément Paty de Cagnes-sur-Mer.
- Romain Bois, pivot de la caserne de Valbonne-Sophia-Antipolis.
 


La compétition a eu lieu du 28 mars au 1 er avril à Arnhem, réunissant les équipes d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas, de Belgique et de France.
 
Un sans-faute de l’équipe nationale -avec quatre victoires et un beau spectacle sur le terrain et dans les tribunes- lui a offert une place en finale contre les redoutables allemands, champions d’Europe en titre.
 
C’est sur une défaite par trois petits buts que les français terminèrent le match contre une équipe plus forte, physiquement et tactiquement.
 
Mais le groupe gardera un bon souvenir de cette compétition et se remettra au travail dès le prochain stage de novembre pour préparer le championnat du monde 2014 !
 
- Le mot du coach, David Lecluse du CIS Grasse : « cette compétition internationale nous a montré deux choses. Premièrement, nos futurs axes de travail ; deuxièmement, une équipe de plus en plus soudée et soutenue par le public. »
 
- Le mot du capitaine Mouss de la BSPP «  Pour une 1re compétition officielle ensemble, c’est plutôt positif ! Une deuxième place pour des handballeurs qui jouent peu ensemble est un résultat très correct ! Ce qu’il faut retenir : l’état d’esprit du groupe et cette cohésion que j’ai ressentis durant cette compétition. Vivement la prochaine. »

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.