Sport - Trois handballeurs du SDIS 06 finalistes du championnat d’Europe

Publié le 16 avril 2013

Trois sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, sélectionnés en équipe de France, ont représenté la France et le SDIS 06 lors du dernier championnat d’Europe aux Pays Bas :
 
- Thomas Rougeot, demi-centre du CIS de Grasse.
- Clément Paty de Cagnes-sur-Mer.
- Romain Bois, pivot de la caserne de Valbonne-Sophia-Antipolis.
 


La compétition a eu lieu du 28 mars au 1 er avril à Arnhem, réunissant les équipes d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas, de Belgique et de France.
 
Un sans-faute de l’équipe nationale -avec quatre victoires et un beau spectacle sur le terrain et dans les tribunes- lui a offert une place en finale contre les redoutables allemands, champions d’Europe en titre.
 
C’est sur une défaite par trois petits buts que les français terminèrent le match contre une équipe plus forte, physiquement et tactiquement.
 
Mais le groupe gardera un bon souvenir de cette compétition et se remettra au travail dès le prochain stage de novembre pour préparer le championnat du monde 2014 !
 
- Le mot du coach, David Lecluse du CIS Grasse : « cette compétition internationale nous a montré deux choses. Premièrement, nos futurs axes de travail ; deuxièmement, une équipe de plus en plus soudée et soutenue par le public. »
 
- Le mot du capitaine Mouss de la BSPP «  Pour une 1re compétition officielle ensemble, c’est plutôt positif ! Une deuxième place pour des handballeurs qui jouent peu ensemble est un résultat très correct ! Ce qu’il faut retenir : l’état d’esprit du groupe et cette cohésion que j’ai ressentis durant cette compétition. Vivement la prochaine. »

Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.