Sport - Trois handballeurs du SDIS 06 finalistes du championnat d’Europe

Publié le 16 avril 2013

Trois sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, sélectionnés en équipe de France, ont représenté la France et le SDIS 06 lors du dernier championnat d’Europe aux Pays Bas :
 
- Thomas Rougeot, demi-centre du CIS de Grasse.
- Clément Paty de Cagnes-sur-Mer.
- Romain Bois, pivot de la caserne de Valbonne-Sophia-Antipolis.
 


La compétition a eu lieu du 28 mars au 1 er avril à Arnhem, réunissant les équipes d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas, de Belgique et de France.
 
Un sans-faute de l’équipe nationale -avec quatre victoires et un beau spectacle sur le terrain et dans les tribunes- lui a offert une place en finale contre les redoutables allemands, champions d’Europe en titre.
 
C’est sur une défaite par trois petits buts que les français terminèrent le match contre une équipe plus forte, physiquement et tactiquement.
 
Mais le groupe gardera un bon souvenir de cette compétition et se remettra au travail dès le prochain stage de novembre pour préparer le championnat du monde 2014 !
 
- Le mot du coach, David Lecluse du CIS Grasse : « cette compétition internationale nous a montré deux choses. Premièrement, nos futurs axes de travail ; deuxièmement, une équipe de plus en plus soudée et soutenue par le public. »
 
- Le mot du capitaine Mouss de la BSPP «  Pour une 1re compétition officielle ensemble, c’est plutôt positif ! Une deuxième place pour des handballeurs qui jouent peu ensemble est un résultat très correct ! Ce qu’il faut retenir : l’état d’esprit du groupe et cette cohésion que j’ai ressentis durant cette compétition. Vivement la prochaine. »

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !