Sport - Trois handballeurs du SDIS 06 finalistes du championnat d’Europe

Publié le 16 avril 2013

Trois sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, sélectionnés en équipe de France, ont représenté la France et le SDIS 06 lors du dernier championnat d’Europe aux Pays Bas :
 
- Thomas Rougeot, demi-centre du CIS de Grasse.
- Clément Paty de Cagnes-sur-Mer.
- Romain Bois, pivot de la caserne de Valbonne-Sophia-Antipolis.
 


La compétition a eu lieu du 28 mars au 1 er avril à Arnhem, réunissant les équipes d’Allemagne, de Suisse, des Pays-Bas, de Belgique et de France.
 
Un sans-faute de l’équipe nationale -avec quatre victoires et un beau spectacle sur le terrain et dans les tribunes- lui a offert une place en finale contre les redoutables allemands, champions d’Europe en titre.
 
C’est sur une défaite par trois petits buts que les français terminèrent le match contre une équipe plus forte, physiquement et tactiquement.
 
Mais le groupe gardera un bon souvenir de cette compétition et se remettra au travail dès le prochain stage de novembre pour préparer le championnat du monde 2014 !
 
- Le mot du coach, David Lecluse du CIS Grasse : « cette compétition internationale nous a montré deux choses. Premièrement, nos futurs axes de travail ; deuxièmement, une équipe de plus en plus soudée et soutenue par le public. »
 
- Le mot du capitaine Mouss de la BSPP «  Pour une 1re compétition officielle ensemble, c’est plutôt positif ! Une deuxième place pour des handballeurs qui jouent peu ensemble est un résultat très correct ! Ce qu’il faut retenir : l’état d’esprit du groupe et cette cohésion que j’ai ressentis durant cette compétition. Vivement la prochaine. »

Les dernières actualités
21 février 2024
Devoir de mémoire : Hommage au sapeur David Anguille
Devoir de mémoire
7 février 2024
Chronique d'histoire : Pompe-France de VALPARAISO - histoires d’hier et d’aujourd’hui au cœur du feu
- Valparaiso, CHILI, février 2024 : plus de 150 morts dans les feux de forêts et péri-urbains de Valparaiso.
29 janvier 2024
Cérémonie de remise de casques - 45ème FI
Vendredi 26 janvier dernier, les 22 recrues de la 45ème formation initiale ont clôturé avec fierté leur parcours pour devenir sapeur-pompier professionnel.