Sport - Les cyclistes de la région ont rendez-vous le 4 mai à Nice

Publié le 11 avril 2013



La course cycliste régionale des sapeurs-pompiers du Sud-est Méditerranée aura lieu le samedi 4 mai sur un parcours de 54 Km entre Nice, Saint Antoine de Ginestière, Colomars, Aspremont, St Blaise, Tourettes-Levens, Levens et retour sur Nice.
 
Placée sous l’égide de l’Union régionale des Sapeurs-Pompiers du Sud Est Méditerranée, de l’UDSP 06 avec la collaboration du SDIS 06, cette compétition est organisée sur le plan technique par la section cycliste de l’A.S sapeurs-pompiers de Nice.
Les A/C retraités Patrick Raphy et Jacques Présio en sont les chevilles ouvrières entourés de nombreux bénévoles.
 
Chaque année, les coureurs viennent nombreux des départements des Alpes-de-Haute- Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches-du Rhône, du Var, sans oublier une forte délégation des Alpes Maritimes pour un titre très envié.
La course est ouverte aux SPP, SPV, et PATS, masculin et féminin.
Le challenge par équipe « A/C Christian Robini » est décerné chaque année tout comme le trophée « C/C Sébastien Vaillant » qui est remis au centre ayant le plus d’engagés.
 
Télécharger la fiche d’inscription, le programme et le réglement.

La remise des prix s’effectuera dans les locaux du CSP Nice Magnan.


Les dernières actualités
20 octobre 2021
L’Hélicoptère Sécurité civile de Cannes-Mandelieu
Le 13 octobre dernier, notre Conseil Départemental faisait poser les nouveaux panneaux de la base hélicoptères Sécurité Civile « Michel FOURCOUX » de Cannes-Mandelieu pour remplacer ceux que l’usure de temps avait largement ternis.
8 octobre 2021
Inauguration du centre de secours de Roquefort-les-Pins
Le nouveau centre d'incendie et de secours « Jacques LIECHTY » de Roquefort-les-Pins a été inauguré le mardi 5 octobre
6 octobre 2021
La remorque pompe-citerne de ROQUEFORT-les-PINS
Le 5 octobre 2021, nos autorités inauguraient les installations du nouveau centre d’incendie et de secours de ROQUEFORT-les-PINS, l’occasion pour moi, de nous faire revenir sur un engin peu connu…