Sport - Les cyclistes de la région ont rendez-vous le 4 mai à Nice

Publié le 11 avril 2013



La course cycliste régionale des sapeurs-pompiers du Sud-est Méditerranée aura lieu le samedi 4 mai sur un parcours de 54 Km entre Nice, Saint Antoine de Ginestière, Colomars, Aspremont, St Blaise, Tourettes-Levens, Levens et retour sur Nice.
 
Placée sous l’égide de l’Union régionale des Sapeurs-Pompiers du Sud Est Méditerranée, de l’UDSP 06 avec la collaboration du SDIS 06, cette compétition est organisée sur le plan technique par la section cycliste de l’A.S sapeurs-pompiers de Nice.
Les A/C retraités Patrick Raphy et Jacques Présio en sont les chevilles ouvrières entourés de nombreux bénévoles.
 
Chaque année, les coureurs viennent nombreux des départements des Alpes-de-Haute- Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches-du Rhône, du Var, sans oublier une forte délégation des Alpes Maritimes pour un titre très envié.
La course est ouverte aux SPP, SPV, et PATS, masculin et féminin.
Le challenge par équipe « A/C Christian Robini » est décerné chaque année tout comme le trophée « C/C Sébastien Vaillant » qui est remis au centre ayant le plus d’engagés.
 
Télécharger la fiche d’inscription, le programme et le réglement.

La remise des prix s’effectuera dans les locaux du CSP Nice Magnan.


Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.