Sport - Les cyclistes de la région ont rendez-vous le 4 mai à Nice

Publié le 11 avril 2013



La course cycliste régionale des sapeurs-pompiers du Sud-est Méditerranée aura lieu le samedi 4 mai sur un parcours de 54 Km entre Nice, Saint Antoine de Ginestière, Colomars, Aspremont, St Blaise, Tourettes-Levens, Levens et retour sur Nice.
 
Placée sous l’égide de l’Union régionale des Sapeurs-Pompiers du Sud Est Méditerranée, de l’UDSP 06 avec la collaboration du SDIS 06, cette compétition est organisée sur le plan technique par la section cycliste de l’A.S sapeurs-pompiers de Nice.
Les A/C retraités Patrick Raphy et Jacques Présio en sont les chevilles ouvrières entourés de nombreux bénévoles.
 
Chaque année, les coureurs viennent nombreux des départements des Alpes-de-Haute- Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches-du Rhône, du Var, sans oublier une forte délégation des Alpes Maritimes pour un titre très envié.
La course est ouverte aux SPP, SPV, et PATS, masculin et féminin.
Le challenge par équipe « A/C Christian Robini » est décerné chaque année tout comme le trophée « C/C Sébastien Vaillant » qui est remis au centre ayant le plus d’engagés.
 
Télécharger la fiche d’inscription, le programme et le réglement.

La remise des prix s’effectuera dans les locaux du CSP Nice Magnan.


Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.