Sport - Les cyclistes de la région ont rendez-vous le 4 mai à Nice

Publié le 11 avril 2013



La course cycliste régionale des sapeurs-pompiers du Sud-est Méditerranée aura lieu le samedi 4 mai sur un parcours de 54 Km entre Nice, Saint Antoine de Ginestière, Colomars, Aspremont, St Blaise, Tourettes-Levens, Levens et retour sur Nice.
 
Placée sous l’égide de l’Union régionale des Sapeurs-Pompiers du Sud Est Méditerranée, de l’UDSP 06 avec la collaboration du SDIS 06, cette compétition est organisée sur le plan technique par la section cycliste de l’A.S sapeurs-pompiers de Nice.
Les A/C retraités Patrick Raphy et Jacques Présio en sont les chevilles ouvrières entourés de nombreux bénévoles.
 
Chaque année, les coureurs viennent nombreux des départements des Alpes-de-Haute- Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches-du Rhône, du Var, sans oublier une forte délégation des Alpes Maritimes pour un titre très envié.
La course est ouverte aux SPP, SPV, et PATS, masculin et féminin.
Le challenge par équipe « A/C Christian Robini » est décerné chaque année tout comme le trophée « C/C Sébastien Vaillant » qui est remis au centre ayant le plus d’engagés.
 
Télécharger la fiche d’inscription, le programme et le réglement.

La remise des prix s’effectuera dans les locaux du CSP Nice Magnan.


Les dernières actualités
28 avril 2021
Les trente ans du centre de secours de FONTAN
Pendant des années, c’est en qualité d’Antenne avancée du centre de secours de BREIL sur ROYA que les sapeurs-pompiers de FONTAN assurèrent les interventions, et les plus anciens se souviendront certainement de la « camionnette-ambulance » sur châssis Peugeot J7.
7 avril 2021
La citerne de simulation de fuites risque chimique du S.D.I.S. 06
Voici certainement l’un des plus atypiques engins que connut notre SDIS… un véhicule « fait maison » dont il n’exista, mondialement, qu’un seul exemplaire !
23 mars 2021
Chronique d'histoire : le feu du théâtre municipal de Nice... Il y a 140 ans
Il y a 140 ans que se déroulait l’un des grands drames niçois : l’incendie du théâtre municipal et ses 63 victimes.