Sport - Les cyclistes de la région ont rendez-vous le 4 mai à Nice

Publié le 11 avril 2013



La course cycliste régionale des sapeurs-pompiers du Sud-est Méditerranée aura lieu le samedi 4 mai sur un parcours de 54 Km entre Nice, Saint Antoine de Ginestière, Colomars, Aspremont, St Blaise, Tourettes-Levens, Levens et retour sur Nice.
 
Placée sous l’égide de l’Union régionale des Sapeurs-Pompiers du Sud Est Méditerranée, de l’UDSP 06 avec la collaboration du SDIS 06, cette compétition est organisée sur le plan technique par la section cycliste de l’A.S sapeurs-pompiers de Nice.
Les A/C retraités Patrick Raphy et Jacques Présio en sont les chevilles ouvrières entourés de nombreux bénévoles.
 
Chaque année, les coureurs viennent nombreux des départements des Alpes-de-Haute- Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches-du Rhône, du Var, sans oublier une forte délégation des Alpes Maritimes pour un titre très envié.
La course est ouverte aux SPP, SPV, et PATS, masculin et féminin.
Le challenge par équipe « A/C Christian Robini » est décerné chaque année tout comme le trophée « C/C Sébastien Vaillant » qui est remis au centre ayant le plus d’engagés.
 
Télécharger la fiche d’inscription, le programme et le réglement.

La remise des prix s’effectuera dans les locaux du CSP Nice Magnan.


Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».