Sport - Le SDIS 06 au championnat de France de cross

Publié le 08 avril 2013

C’est dans une ambiance chaleureuse, sportive et conviviale que 21 sportifs du SDIS 06 ont participé au cross national organisé à Paray-le-Monial (Saône et Loire). 

Cliquez ici pour visiter la galerie photo

Cliquez ici pour consulter les résultats

84 délégations soit plus de 3000 coureurs étaient sur la ligne de départ, avec l’envie non dissimulée d’en découdre sur le sable noir de l’hippodrome de Varenne, parcours magnifique avec des difficultés et du relief.


Les coureurs du SDIS 06

Dans une atmosphère mêlant sport de haut-niveau, convivialité et retrouvailles, les meilleurs coureurs sapeurs-pompiers de France ont rivalisé de talent aux côtés des organisateurs, pour faire de cette journée une réussite.
 
De cette épreuve, on retiendra l’excellente seconde place de Patricia Signorio (145 concurrentes en vétérans féminins) habituée chaque année aux podiums, ainsi que la 33 e place -sur 215 coureurs- de Sabrina Boulil en catégorie juniors.
 
Au-delà des résultats, tous ces sportifs, des cadets aux vétérans, sont à féliciter pour leur enthousiasme, leur esprit d’équipe, leur participation ainsi que les encouragements qui n’ont pas manqué.
 
Prochain rendez-vous : le cross départemental 2014 avec une augmentation attendue et souhaitée du nombre de participants.
Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.