GT Est - Visite de M. Eric Ciotti au centre de Menton
Publié le 03 avril 2013
Accueilli par le colonel Alain Jardinet, directeur départemental adjoint représentant le colonel Patrick Bauthéac, DDSDIS 06 et chef de Corps, par le commandant Daniel Allavena, adjoint du lieutenant-colonel Maurice Galey, chef du groupement territorial Est, par la garde et l’ensemble du personnel de l’Etat-major, -sapeurs-pompiers et PATS-, M. Eric Ciotti était vendredi dans les locaux du GT Est de Menton.
Dans le cadre d’une visite en pays mentonnais où il inaugura de nouvelles structures dont la station d’épuration de Roquebrune-Cap-Martin, Eric Ciotti, député, président du Conseil général, souhaita s’arrêter au centre d’incendie et de secours de Menton pour une visite informelle.
L’occasion pour le Président du SDIS 06 d’apprécier les derniers travaux réalisés -500.000 euros au cours des trois dernières années- dont la nouvelle salle de sports construite en lieu et place de l’ancienne piscine pour un coût de 200.000 euros.
Au cours de cette visite, Eric Ciotti porta un intérêt particulier à l’aménagement de la remise des véhicules qui a pour particularité d’avoir été conçue avec un espace dédié aux VSAV confinés en un lieu où ils sont à l’abri de toute pollution.
Accompagné de Jean-Claude Guibal, député-maire de la ville, de M me Colette Giudicelli, sénatrice, Eric Ciotti termina sa visite par un échange avec l’ensemble des personnels avant de partager l’apéritif organisé par l’Amicale des sapeurs-pompiers.
Commandé par le capitaine Olivier Javelle secondé par les lieutenants Eric Brocardi et Adrien Tachon, le centre d’Incendie et de Secours de Menton a réalisé près de 6000 interventions en 2012.
Les dernières actualités
21 janvier 2026
Chronique d'Histoire : Janvier 1959 - Le porteur d’échelle de Nice
Voici, l’un de nos véhicules de pompiers maralpins à l’extraordinaire longévité et qui fête, ce mois-ci, son soixante-septième anniversaire.
7 janvier 2026
Chronique d'Histoire : La délibération du Conseil Général du 8 janvier 1949
Pour notre première chronique de l’année 2026, je vous invite à découvrir un document important pour notre histoire…
…Et qui aura 77 ans, demain.
…Et qui aura 77 ans, demain.
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?



Français