GT Est - Visite de M. Eric Ciotti au centre de Menton
Publié le 03 avril 2013
Accueilli par le colonel Alain Jardinet, directeur départemental adjoint représentant le colonel Patrick Bauthéac, DDSDIS 06 et chef de Corps, par le commandant Daniel Allavena, adjoint du lieutenant-colonel Maurice Galey, chef du groupement territorial Est, par la garde et l’ensemble du personnel de l’Etat-major, -sapeurs-pompiers et PATS-, M. Eric Ciotti était vendredi dans les locaux du GT Est de Menton.
Dans le cadre d’une visite en pays mentonnais où il inaugura de nouvelles structures dont la station d’épuration de Roquebrune-Cap-Martin, Eric Ciotti, député, président du Conseil général, souhaita s’arrêter au centre d’incendie et de secours de Menton pour une visite informelle.
L’occasion pour le Président du SDIS 06 d’apprécier les derniers travaux réalisés -500.000 euros au cours des trois dernières années- dont la nouvelle salle de sports construite en lieu et place de l’ancienne piscine pour un coût de 200.000 euros.
Au cours de cette visite, Eric Ciotti porta un intérêt particulier à l’aménagement de la remise des véhicules qui a pour particularité d’avoir été conçue avec un espace dédié aux VSAV confinés en un lieu où ils sont à l’abri de toute pollution.
Accompagné de Jean-Claude Guibal, député-maire de la ville, de M me Colette Giudicelli, sénatrice, Eric Ciotti termina sa visite par un échange avec l’ensemble des personnels avant de partager l’apéritif organisé par l’Amicale des sapeurs-pompiers.
Commandé par le capitaine Olivier Javelle secondé par les lieutenants Eric Brocardi et Adrien Tachon, le centre d’Incendie et de Secours de Menton a réalisé près de 6000 interventions en 2012.
Les dernières actualités
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.
8 décembre 2025
Sainte-Barbe Départementale 2025
La Sainte-Barbe du Corps départemental des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s’est tenue le jeudi 4 décembre 2025 au sein de l’État-Major, en présence du Préfet des Alpes-Maritimes Laurent Hottiaux, de notre Président Charles Ange Ginesy, de notre Directeur le Contrôleur Général René Dies ainsi que de nombreuses autorités.
4 décembre 2025
Cross départemental 2025
Samedi 29 novembre, Roquefort-les-Pins a vibré au rythme du Cross départemental du SDIS06 !



Français