GT Est - Visite de M. Eric Ciotti au centre de Menton

Publié le 03 avril 2013

Accueilli par le colonel Alain Jardinet, directeur départemental adjoint représentant le colonel Patrick Bauthéac, DDSDIS 06 et chef de Corps, par le commandant Daniel Allavena, adjoint du lieutenant-colonel Maurice Galey, chef du groupement territorial Est, par la garde et l’ensemble du personnel de l’Etat-major, -sapeurs-pompiers et PATS-, M. Eric Ciotti était vendredi dans les locaux du GT Est de Menton.


Dans le cadre d’une visite en pays mentonnais où il inaugura de nouvelles structures dont la station d’épuration de Roquebrune-Cap-Martin, Eric Ciotti, député, président du Conseil général, souhaita s’arrêter au centre d’incendie et de secours de Menton pour une visite informelle.


L’occasion pour le Président du SDIS 06 d’apprécier les derniers travaux réalisés -500.000 euros au cours des trois dernières années- dont la nouvelle salle de sports construite en lieu et place de l’ancienne piscine pour un coût de 200.000 euros.

Au cours de cette visite, Eric Ciotti porta un intérêt particulier à l’aménagement de la remise des véhicules qui a pour particularité d’avoir été conçue avec un espace dédié aux VSAV confinés en un lieu où ils sont à l’abri de toute pollution.

Accompagné de Jean-Claude Guibal, député-maire de la ville, de M me Colette Giudicelli, sénatrice, Eric Ciotti termina sa visite par un échange avec l’ensemble des personnels avant de partager l’apéritif organisé par l’Amicale des sapeurs-pompiers.

Commandé par le capitaine Olivier Javelle secondé par les lieutenants Eric Brocardi et Adrien Tachon, le centre d’Incendie et de Secours de Menton a réalisé près de 6000 interventions en 2012.
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...