GT Est - Visite de M. Eric Ciotti au centre de Menton

Publié le 03 avril 2013

Accueilli par le colonel Alain Jardinet, directeur départemental adjoint représentant le colonel Patrick Bauthéac, DDSDIS 06 et chef de Corps, par le commandant Daniel Allavena, adjoint du lieutenant-colonel Maurice Galey, chef du groupement territorial Est, par la garde et l’ensemble du personnel de l’Etat-major, -sapeurs-pompiers et PATS-, M. Eric Ciotti était vendredi dans les locaux du GT Est de Menton.


Dans le cadre d’une visite en pays mentonnais où il inaugura de nouvelles structures dont la station d’épuration de Roquebrune-Cap-Martin, Eric Ciotti, député, président du Conseil général, souhaita s’arrêter au centre d’incendie et de secours de Menton pour une visite informelle.


L’occasion pour le Président du SDIS 06 d’apprécier les derniers travaux réalisés -500.000 euros au cours des trois dernières années- dont la nouvelle salle de sports construite en lieu et place de l’ancienne piscine pour un coût de 200.000 euros.

Au cours de cette visite, Eric Ciotti porta un intérêt particulier à l’aménagement de la remise des véhicules qui a pour particularité d’avoir été conçue avec un espace dédié aux VSAV confinés en un lieu où ils sont à l’abri de toute pollution.

Accompagné de Jean-Claude Guibal, député-maire de la ville, de M me Colette Giudicelli, sénatrice, Eric Ciotti termina sa visite par un échange avec l’ensemble des personnels avant de partager l’apéritif organisé par l’Amicale des sapeurs-pompiers.

Commandé par le capitaine Olivier Javelle secondé par les lieutenants Eric Brocardi et Adrien Tachon, le centre d’Incendie et de Secours de Menton a réalisé près de 6000 interventions en 2012.
Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.