Sport - L’Union départementale sur les pistes de Valberg

Publié le 25 mars 2013

Samedi 16 mars, l’Union départementale organisait le traditionnel challenge de ski alpin à Valberg. 88 concurrents s’étaient inscrits. Sur la ligne de départ, 72 sportifs, venus de l’ensemble du département, participèrent à cette compétition qui s’est déroulée dans des conditions optimales grâce à un soleil omniprésent et une neige abondante pour cette fin du mois de mars.

 
Cliquez ici pour visiter la galerie photo

Les résultats officiels - cliquer sur ce lien pour y accéder - ont été rapidement édités grâce à l’efficacité de l’école de ski français de Valberg, partenaire incontournable de cette épreuve.
 
D’ailleurs, le lieutenant Pierre Binaud, président de l’Union départementale, n’a pas manqué de remercier ces partenaires d’un jour lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue à l’espace Mounier.
 
Au cours de son allocution, Pierre Binaud a également remercié les autorités présentes et particulièrement Charles-Ange Ginesy, député-maire, qui non seulement a accepté que ce challenge de ski soit organisé sur sa commune, mais qui s’est surtout pleinement associé pour que cette manifestation soit un réel succès.
 
Il a également tenu à féliciter les membres du conseil d’administration, notamment Samuel Forte qui cette année encore, a été la cheville ouvrière de cette organisation et, implicitement, de sa réussite.
 
Enfin, devant de nombreux spectateurs, le Président de l’Union a rappelé que ce challenge était ouvert à tous les agents du SDIS 06, quel que soit leur niveau, et que cette course était avant tout l’occasion de se retrouver dans le cadre d’une journée festive.
 
Ce dernier point a rapidement été confirmé par les convives qui se sont retrouvés autour d’un savoureux buffet proposé par l’Union départementale, avant de rechausser pour profiter encore pendant quelques heures des magnifiques horizons offerts depuis les pistes de la station.
 
Personnalités présentes à la remise des prix :
 
- Charles-Ange Ginesy, député-maire de Péone-Valberg,
- Le lieutenant- colonel Marc Genovese, sous-directeur représentant le colonel Patrick Bauthéac, Directeur départemental et Chef de Corps,
- Le commandant Franck Fiorelli, adjoint au chef du Groupement territorial Nord,
- Le directeur de l’école du ski français de Valberg, Alain Nicoletta et le directeur technique Julien Nicoletta.
- Lionel Clary, chef du centre d’incendie et de secours de Valberg
- Madame Laetitia Defranes, présidente de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Valberg
Ce compte-rendu est l’occasion pour le lieutenant Pierre Binaud et son conseil d’administration de réitérer leurs plus chaleureux remerciements à toutes les personnes présentes qui ont participé à la réussite de cette manifestation.

 
 
 
 
Palmarès :
 
 
SKI DAMES
 
1ère Véronique FRANCIN – AMISDIS
2ème Sandrine COLLA – AMISDIS
3ème Fanny ROUGEOT - NICE GT SUD
 
SKI HOMMES
 
1er Loris NEGRO – GUILLAUMES
2ème Yann GIRARD – NICE BON VOYAGE
3ème – Michael THEVENIN – CABRIERES MOUGINS
 
SURF HOMMES
 
1er Philippe MARTIN – NICE
2ème Franck EDWARDS – BASE HELICOPTERE SECURITE CIVILE
3ème – Eric GIMENEZ – ANTIBES
 
TROPHE PAR EQUIPES
 
BEUIL
AMISDIS
MONACO
Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.