Parcours sportif des sapeurs-pompiers - Ils ont tous mouillé le maillot

Publié le 21 mars 2013

La pluie n’a pas eu raison des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes qui se sont retrouvés tous réunis en grand nombre au stade Perdigon de Grasse pour la finale départementale des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et épreuves athlétiques.


Cliquez ici pour visiter la galerie photo

Malgré de mauvaises conditions météorologiques, les professionnels et volontaires ainsi que les jeunes sapeurs-pompiers, se sont affrontés pour cette finale.

Cette manifestation a permis de sélectionner les meilleurs en vue de la finale régionale prévue le 13 avril dans le Var ; la finale nationale étant programmée en Guadeloupe en juillet prochain.

Un climat amical et un excellent esprit auront marqué cette journée.

Le nombre de jeunes participants prouve et démontre la vitalité de la relève qui peut largement s’inspirer de l’exemple de sportifs, fidèles à ce rendez-vous depuis des années.

Un relais 4x 400 mètres, toutes catégories confondues -jeunes, anciens et animateurs- a clôturé cette manifestation, dans une belle ambiance…aux jambes lourdes.

La proclamation des résultats s’est faite à 1’abri des intempéries, sous chapiteau, en présence de :

- Mr Yves Penchienat, Adjoint délégué aux sports de la ville de Grasse,
- du commandant Christian Zedet, adjoint chef du groupement Ouest,
- du commandant Isabelle Monier, chef du groupement fonctionnel formation-sports,
- du lieutenant Léopold Bonillo, adjoint chef de Centre Grasse,
- du lieutenant Christian Gastaud, chef du bureau spécialité sports.

 
 
RESULTATS :
Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.