Parcours sportif des sapeurs-pompiers - Ils ont tous mouillé le maillot

Publié le 21 mars 2013

La pluie n’a pas eu raison des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes qui se sont retrouvés tous réunis en grand nombre au stade Perdigon de Grasse pour la finale départementale des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et épreuves athlétiques.


Cliquez ici pour visiter la galerie photo

Malgré de mauvaises conditions météorologiques, les professionnels et volontaires ainsi que les jeunes sapeurs-pompiers, se sont affrontés pour cette finale.

Cette manifestation a permis de sélectionner les meilleurs en vue de la finale régionale prévue le 13 avril dans le Var ; la finale nationale étant programmée en Guadeloupe en juillet prochain.

Un climat amical et un excellent esprit auront marqué cette journée.

Le nombre de jeunes participants prouve et démontre la vitalité de la relève qui peut largement s’inspirer de l’exemple de sportifs, fidèles à ce rendez-vous depuis des années.

Un relais 4x 400 mètres, toutes catégories confondues -jeunes, anciens et animateurs- a clôturé cette manifestation, dans une belle ambiance…aux jambes lourdes.

La proclamation des résultats s’est faite à 1’abri des intempéries, sous chapiteau, en présence de :

- Mr Yves Penchienat, Adjoint délégué aux sports de la ville de Grasse,
- du commandant Christian Zedet, adjoint chef du groupement Ouest,
- du commandant Isabelle Monier, chef du groupement fonctionnel formation-sports,
- du lieutenant Léopold Bonillo, adjoint chef de Centre Grasse,
- du lieutenant Christian Gastaud, chef du bureau spécialité sports.

 
 
RESULTATS :
Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.