Parcours sportif des sapeurs-pompiers - Ils ont tous mouillé le maillot

Publié le 21 mars 2013

La pluie n’a pas eu raison des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes qui se sont retrouvés tous réunis en grand nombre au stade Perdigon de Grasse pour la finale départementale des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et épreuves athlétiques.


Cliquez ici pour visiter la galerie photo

Malgré de mauvaises conditions météorologiques, les professionnels et volontaires ainsi que les jeunes sapeurs-pompiers, se sont affrontés pour cette finale.

Cette manifestation a permis de sélectionner les meilleurs en vue de la finale régionale prévue le 13 avril dans le Var ; la finale nationale étant programmée en Guadeloupe en juillet prochain.

Un climat amical et un excellent esprit auront marqué cette journée.

Le nombre de jeunes participants prouve et démontre la vitalité de la relève qui peut largement s’inspirer de l’exemple de sportifs, fidèles à ce rendez-vous depuis des années.

Un relais 4x 400 mètres, toutes catégories confondues -jeunes, anciens et animateurs- a clôturé cette manifestation, dans une belle ambiance…aux jambes lourdes.

La proclamation des résultats s’est faite à 1’abri des intempéries, sous chapiteau, en présence de :

- Mr Yves Penchienat, Adjoint délégué aux sports de la ville de Grasse,
- du commandant Christian Zedet, adjoint chef du groupement Ouest,
- du commandant Isabelle Monier, chef du groupement fonctionnel formation-sports,
- du lieutenant Léopold Bonillo, adjoint chef de Centre Grasse,
- du lieutenant Christian Gastaud, chef du bureau spécialité sports.

 
 
RESULTATS :
Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.