Opérationnel-GT Centre - Poids-lourd en feu sur l’autoroute

Publié le 12 mars 2013

Grâce à leur rapide intervention et la mise en action d’une lance à mousse et d’une petite lance, les sapeurs-pompiers du CIS de Cagnes-sur-Mer, renforcés par la présence d’un VSAV de Saint-Isidore, ont évité que le feu d’une remorque se propage au tracteur d’un poids-lourd immatriculé en Croatie.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo
 
Les faits se sont produits hier lundi vers 11h07, sur l’autoroute A8, dans le sens Nice-Cannes, peu avant la sortie de Villeneuve-Loubet.

Transportant une cargaison de composants électroniques détruite à 70%, le chauffeur, - légèrement incommodé mais qui refusa son transfert à l’hôpital-, eut la présence d’esprit, à la vue des flammes et des fumées s’échappant de l’essieu arrière droit , de stationner son semi de 38 tonnes sur la bande d’arrêt d’urgence. Un réflexe qui n’empêcha nullement la formation d’un bouchon de plusieurs kilomètres pendant l’intervention des secours.

Au total, vingt sapeurs-pompiers dépêchés sur place à bord de cinq véhicules ; des hommes placés sous l’autorité du lieutenant Dominique Delhin, commandant des opérations de secours.
Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.