Opérationnel-GT Centre - Poids-lourd en feu sur l’autoroute

Publié le 12 mars 2013

Grâce à leur rapide intervention et la mise en action d’une lance à mousse et d’une petite lance, les sapeurs-pompiers du CIS de Cagnes-sur-Mer, renforcés par la présence d’un VSAV de Saint-Isidore, ont évité que le feu d’une remorque se propage au tracteur d’un poids-lourd immatriculé en Croatie.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo
 
Les faits se sont produits hier lundi vers 11h07, sur l’autoroute A8, dans le sens Nice-Cannes, peu avant la sortie de Villeneuve-Loubet.

Transportant une cargaison de composants électroniques détruite à 70%, le chauffeur, - légèrement incommodé mais qui refusa son transfert à l’hôpital-, eut la présence d’esprit, à la vue des flammes et des fumées s’échappant de l’essieu arrière droit , de stationner son semi de 38 tonnes sur la bande d’arrêt d’urgence. Un réflexe qui n’empêcha nullement la formation d’un bouchon de plusieurs kilomètres pendant l’intervention des secours.

Au total, vingt sapeurs-pompiers dépêchés sur place à bord de cinq véhicules ; des hommes placés sous l’autorité du lieutenant Dominique Delhin, commandant des opérations de secours.
Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.