Opérationnel-GT Centre - Poids-lourd en feu sur l’autoroute

Publié le 12 mars 2013

Grâce à leur rapide intervention et la mise en action d’une lance à mousse et d’une petite lance, les sapeurs-pompiers du CIS de Cagnes-sur-Mer, renforcés par la présence d’un VSAV de Saint-Isidore, ont évité que le feu d’une remorque se propage au tracteur d’un poids-lourd immatriculé en Croatie.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo
 
Les faits se sont produits hier lundi vers 11h07, sur l’autoroute A8, dans le sens Nice-Cannes, peu avant la sortie de Villeneuve-Loubet.

Transportant une cargaison de composants électroniques détruite à 70%, le chauffeur, - légèrement incommodé mais qui refusa son transfert à l’hôpital-, eut la présence d’esprit, à la vue des flammes et des fumées s’échappant de l’essieu arrière droit , de stationner son semi de 38 tonnes sur la bande d’arrêt d’urgence. Un réflexe qui n’empêcha nullement la formation d’un bouchon de plusieurs kilomètres pendant l’intervention des secours.

Au total, vingt sapeurs-pompiers dépêchés sur place à bord de cinq véhicules ; des hommes placés sous l’autorité du lieutenant Dominique Delhin, commandant des opérations de secours.
Les dernières actualités
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.