Opérationnel-GT Centre - Poids-lourd en feu sur l’autoroute

Publié le 12 mars 2013

Grâce à leur rapide intervention et la mise en action d’une lance à mousse et d’une petite lance, les sapeurs-pompiers du CIS de Cagnes-sur-Mer, renforcés par la présence d’un VSAV de Saint-Isidore, ont évité que le feu d’une remorque se propage au tracteur d’un poids-lourd immatriculé en Croatie.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo
 
Les faits se sont produits hier lundi vers 11h07, sur l’autoroute A8, dans le sens Nice-Cannes, peu avant la sortie de Villeneuve-Loubet.

Transportant une cargaison de composants électroniques détruite à 70%, le chauffeur, - légèrement incommodé mais qui refusa son transfert à l’hôpital-, eut la présence d’esprit, à la vue des flammes et des fumées s’échappant de l’essieu arrière droit , de stationner son semi de 38 tonnes sur la bande d’arrêt d’urgence. Un réflexe qui n’empêcha nullement la formation d’un bouchon de plusieurs kilomètres pendant l’intervention des secours.

Au total, vingt sapeurs-pompiers dépêchés sur place à bord de cinq véhicules ; des hommes placés sous l’autorité du lieutenant Dominique Delhin, commandant des opérations de secours.
Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.