13 bateaux détruits en 48 heures. Nouvel incendie au port du Béal à Cannes

Publié le 01 mars 2013

Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, des sapeurs-pompiers du groupement territorial Ouest sont intervenus au Port du Béal, allée des Gabians à Cannes, pour combattre un incendie qui a touché deux véhicules de tourisme et neuf bateaux de 4 à 5 mètres, stationnés à quai sur des remorques dans l’enceinte des établissements Boat Evasion.

Mercredi soir, quatre embarcations avaient déjà été détruites et une cinquième endommagée sur ce même port.
IL était 20h38 jeudi lorsque l’alerte fut donnée, mobilisant 23 sapeurs-pompiers du centre de Cannes-la-Bocca - dont un infirmier- et un VSAV de Théoule-sur-Mer ; le capitaine Laurent Sève étant chef de colonne.

La mise en action de deux lances à mousse a été nécessaire pour venir à bout des flammes. Il appartiendra aux enquêteurs, en l’occurrence les gendarmes de Cannes, de déterminer l’origine de ce deuxième feu, sachant que la répétition de deux sinistres en deux jours et sensiblement à la même heure, laisse à penser que ces incendies ont peu de chance d’être d’origine accidentelle.


Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.