13 bateaux détruits en 48 heures. Nouvel incendie au port du Béal à Cannes

Publié le 01 mars 2013

Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, des sapeurs-pompiers du groupement territorial Ouest sont intervenus au Port du Béal, allée des Gabians à Cannes, pour combattre un incendie qui a touché deux véhicules de tourisme et neuf bateaux de 4 à 5 mètres, stationnés à quai sur des remorques dans l’enceinte des établissements Boat Evasion.

Mercredi soir, quatre embarcations avaient déjà été détruites et une cinquième endommagée sur ce même port.
IL était 20h38 jeudi lorsque l’alerte fut donnée, mobilisant 23 sapeurs-pompiers du centre de Cannes-la-Bocca - dont un infirmier- et un VSAV de Théoule-sur-Mer ; le capitaine Laurent Sève étant chef de colonne.

La mise en action de deux lances à mousse a été nécessaire pour venir à bout des flammes. Il appartiendra aux enquêteurs, en l’occurrence les gendarmes de Cannes, de déterminer l’origine de ce deuxième feu, sachant que la répétition de deux sinistres en deux jours et sensiblement à la même heure, laisse à penser que ces incendies ont peu de chance d’être d’origine accidentelle.


Les dernières actualités
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.