13 bateaux détruits en 48 heures. Nouvel incendie au port du Béal à Cannes

Publié le 01 mars 2013

Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, des sapeurs-pompiers du groupement territorial Ouest sont intervenus au Port du Béal, allée des Gabians à Cannes, pour combattre un incendie qui a touché deux véhicules de tourisme et neuf bateaux de 4 à 5 mètres, stationnés à quai sur des remorques dans l’enceinte des établissements Boat Evasion.

Mercredi soir, quatre embarcations avaient déjà été détruites et une cinquième endommagée sur ce même port.
IL était 20h38 jeudi lorsque l’alerte fut donnée, mobilisant 23 sapeurs-pompiers du centre de Cannes-la-Bocca - dont un infirmier- et un VSAV de Théoule-sur-Mer ; le capitaine Laurent Sève étant chef de colonne.

La mise en action de deux lances à mousse a été nécessaire pour venir à bout des flammes. Il appartiendra aux enquêteurs, en l’occurrence les gendarmes de Cannes, de déterminer l’origine de ce deuxième feu, sachant que la répétition de deux sinistres en deux jours et sensiblement à la même heure, laisse à penser que ces incendies ont peu de chance d’être d’origine accidentelle.


Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.