Opérationnel. Incendie au port du Béal de Cannes : quatre bateaux détruits

Publié le 28 février 2013

Alertés par des habitants inquiets d’épaisses fumées dans le ciel puis par des promeneurs, les sapeurs-pompiers sont intervenus hier soir peu après 20 heures pour combattre un incendie de plusieurs bateaux au port du Béal de Cannes.


Trois lances, dont une à mousse, ont été nécessaires pour circonscrire le sinistre qui aura cependant détruit quatre embarcations de quatre et cinq mètres et endommagé une cinquième unité.
A noter l’intervention de deux plongeurs venus pour sécuriser le plan d’eau et participer à la lutte contre les flammes.


Au total, onze sapeurs-pompiers du centre de Cannes-la-Bocca sous les ordres du lieutenant Thibaud Cocatre, commandant des opérations de secours. A noter que l’aérodrome voisin a dépêché un engin incendie sur les lieux au départ du feu.

Les polices nationale et municipale, la gendarmerie et les autorités du port se sont rendus sur les lieux pour tenter de déterminer l’origine d’un feu dont les causes n’avaient pu être précisées en soirée. Une enquête a bien sûr été ouverte après cet incendie qui, heureusement, n’a fait aucune victime.
A 21h58, l’opération était terminée.


Les dernières actualités
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.
4 mai 2022
Les ambulances des années 1960
Nouvelle petite page d’histoire autour de l’accueil à Nice, en juin prochain, du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes. Je nous invite à la découverte de notre matériel roulant de secours aux victimes d’il y a une soixantaine d’années.