Opérationnel. Incendie au port du Béal de Cannes : quatre bateaux détruits

Publié le 28 février 2013

Alertés par des habitants inquiets d’épaisses fumées dans le ciel puis par des promeneurs, les sapeurs-pompiers sont intervenus hier soir peu après 20 heures pour combattre un incendie de plusieurs bateaux au port du Béal de Cannes.


Trois lances, dont une à mousse, ont été nécessaires pour circonscrire le sinistre qui aura cependant détruit quatre embarcations de quatre et cinq mètres et endommagé une cinquième unité.
A noter l’intervention de deux plongeurs venus pour sécuriser le plan d’eau et participer à la lutte contre les flammes.


Au total, onze sapeurs-pompiers du centre de Cannes-la-Bocca sous les ordres du lieutenant Thibaud Cocatre, commandant des opérations de secours. A noter que l’aérodrome voisin a dépêché un engin incendie sur les lieux au départ du feu.

Les polices nationale et municipale, la gendarmerie et les autorités du port se sont rendus sur les lieux pour tenter de déterminer l’origine d’un feu dont les causes n’avaient pu être précisées en soirée. Une enquête a bien sûr été ouverte après cet incendie qui, heureusement, n’a fait aucune victime.
A 21h58, l’opération était terminée.


Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.