Opérationnel. Incendie au port du Béal de Cannes : quatre bateaux détruits

Publié le 28 février 2013

Alertés par des habitants inquiets d’épaisses fumées dans le ciel puis par des promeneurs, les sapeurs-pompiers sont intervenus hier soir peu après 20 heures pour combattre un incendie de plusieurs bateaux au port du Béal de Cannes.


Trois lances, dont une à mousse, ont été nécessaires pour circonscrire le sinistre qui aura cependant détruit quatre embarcations de quatre et cinq mètres et endommagé une cinquième unité.
A noter l’intervention de deux plongeurs venus pour sécuriser le plan d’eau et participer à la lutte contre les flammes.


Au total, onze sapeurs-pompiers du centre de Cannes-la-Bocca sous les ordres du lieutenant Thibaud Cocatre, commandant des opérations de secours. A noter que l’aérodrome voisin a dépêché un engin incendie sur les lieux au départ du feu.

Les polices nationale et municipale, la gendarmerie et les autorités du port se sont rendus sur les lieux pour tenter de déterminer l’origine d’un feu dont les causes n’avaient pu être précisées en soirée. Une enquête a bien sûr été ouverte après cet incendie qui, heureusement, n’a fait aucune victime.
A 21h58, l’opération était terminée.


Les dernières actualités
7 février 2023
Classements du Challenge Départemental de ski des sapeurs-pompiers 2023
Une centaine de concurrents s’est donnée rendez-vous samedi dernier sur les pistes de ski d’Auron à l'occasion du challenge départemental de ski alpin.
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».