Opérationnel. Incendie au port du Béal de Cannes : quatre bateaux détruits

Publié le 28 février 2013

Alertés par des habitants inquiets d’épaisses fumées dans le ciel puis par des promeneurs, les sapeurs-pompiers sont intervenus hier soir peu après 20 heures pour combattre un incendie de plusieurs bateaux au port du Béal de Cannes.


Trois lances, dont une à mousse, ont été nécessaires pour circonscrire le sinistre qui aura cependant détruit quatre embarcations de quatre et cinq mètres et endommagé une cinquième unité.
A noter l’intervention de deux plongeurs venus pour sécuriser le plan d’eau et participer à la lutte contre les flammes.


Au total, onze sapeurs-pompiers du centre de Cannes-la-Bocca sous les ordres du lieutenant Thibaud Cocatre, commandant des opérations de secours. A noter que l’aérodrome voisin a dépêché un engin incendie sur les lieux au départ du feu.

Les polices nationale et municipale, la gendarmerie et les autorités du port se sont rendus sur les lieux pour tenter de déterminer l’origine d’un feu dont les causes n’avaient pu être précisées en soirée. Une enquête a bien sûr été ouverte après cet incendie qui, heureusement, n’a fait aucune victime.
A 21h58, l’opération était terminée.


Les dernières actualités
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.