CIS Hancy de Nice - Ses collègues n’oublient pas David Anguille, « mort au feu » à 25 ans

Publié le 25 février 2013

Comme chaque 21 février depuis sa mort tragique à cette date de 1997, la mémoire du sapeur David Anguille a été honorée en présence de Joseph Calza, Conseiller général représentant M. Eric Ciotti, député, président du Conseil général et du SDIS 06, du colonel Patrick Bauthéac, directeur départemental et chef de Corps, du lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du groupement Sud, et de la garde sous les ordres du capitaine Frédéric Caille, chef de centre.

David Anguille avait été foudroyé par un arc électrique alors qu’il intervenait avec ses camarades sur un feu de cave à deux pas de la caserne, boulevard Raimbaldi à Nice.

Rassemblés devant la stèle sur laquelle son nom est gravé, les sapeurs-pompiers se sont souvenus d’un collègue mort au feu, d’un ami parti à l’âge de 25 ans, d’un homme généreux et apprécié.

Recruté le 1 er septembre 1996 et incorporé au CIS Hancy le 27 janvier 1997, David Anguille avait, malgré son jeune âge et sa toute récente incorporation, déjà accompli 48 missions opérationnelles.

Trois gerbes ont été déposées devant la plaque commémorative et le portrait de David Anguille : par le commandant Patrick Arcos et le lieutenant Patrick Perraud, au nom de l’association d’Entraide des sapeurs-pompiers de Nice, par le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps accompagné du lieutenant-colonel Olivier Riquier et par M. Joseph Calza.
Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.