CIS Hancy de Nice - Ses collègues n’oublient pas David Anguille, « mort au feu » à 25 ans

Publié le 25 février 2013

Comme chaque 21 février depuis sa mort tragique à cette date de 1997, la mémoire du sapeur David Anguille a été honorée en présence de Joseph Calza, Conseiller général représentant M. Eric Ciotti, député, président du Conseil général et du SDIS 06, du colonel Patrick Bauthéac, directeur départemental et chef de Corps, du lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du groupement Sud, et de la garde sous les ordres du capitaine Frédéric Caille, chef de centre.

David Anguille avait été foudroyé par un arc électrique alors qu’il intervenait avec ses camarades sur un feu de cave à deux pas de la caserne, boulevard Raimbaldi à Nice.

Rassemblés devant la stèle sur laquelle son nom est gravé, les sapeurs-pompiers se sont souvenus d’un collègue mort au feu, d’un ami parti à l’âge de 25 ans, d’un homme généreux et apprécié.

Recruté le 1 er septembre 1996 et incorporé au CIS Hancy le 27 janvier 1997, David Anguille avait, malgré son jeune âge et sa toute récente incorporation, déjà accompli 48 missions opérationnelles.

Trois gerbes ont été déposées devant la plaque commémorative et le portrait de David Anguille : par le commandant Patrick Arcos et le lieutenant Patrick Perraud, au nom de l’association d’Entraide des sapeurs-pompiers de Nice, par le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps accompagné du lieutenant-colonel Olivier Riquier et par M. Joseph Calza.
Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.