Etat des lieux et projets - Conseil d’Etat-major élargi en présence de M. Eric Ciotti

Publié le 20 février 2013

Comme il s’y était précédemment engagé, M. Eric Ciotti, député, président du Conseil général et du SDIS 06, a présidé lundi dans les locaux de l’Assemblée départementale un conseil d’Etat-major élargi à tous les chefs de groupements territoriaux et fonctionnels accompagnés de leurs adjoints en présence du colonel Patrick Bauthéac, directeur départemental et chef de Corps.


L’occasion pour le Président du Service départemental d’évoquer, -au-delà des manifestations officielles et de son dialogue permanent avec le colonel Bauthéac- les grandes orientations du SDIS 06 dans un contexte budgétaire national et départemental que chacun connaît.

Affirmant une fois encore sa volonté de conforter les moyens opérationnels et de mener à bien le plan pluriannuel d’amélioration des conditions de travail ainsi que le projet du centre de formation au Bec de l’Esteron sur la commune de Gilette , après avoir écouté les différents intervenants, le Président dit sa volonté constante de rester à l’écoute de l’encadrement et de l’ensemble des personnels du SDIS 06.

Dans son propos, le colonel Patrick Bauthéac, faisant référence à une précédente réunion, réaffirma les valeurs que tous doivent porter, à savoir  « honnêteté, intégrité, probité, respectabilité, efficience et responsabilité ». 

En conclusion, le Président a fait part de son souhait de renouveler régulièrement ce type de rencontre.
Les dernières actualités
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.
8 novembre 2018
Groupement Fonctionnel Citoyenneté. Sécurité routière… - crash test.. Tous responsables
Le choc d’une rare violence d’un scooter par une voiture projette le collégien à plus de dix mètres sur le macadam… Il s’agit bien sûr d’un mannequin lors d’un crash test sécurisé… Plusieurs actions pédagogiques de ce type sont ainsi menées par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, le SDIS 06 et l’Education Nationale qui souhaitent s’inscrire dans une nouvelle démarche pro active de sensibilisation des collégiens à la sécurité routière.