Etat des lieux et projets - Conseil d’Etat-major élargi en présence de M. Eric Ciotti

Publié le 20 février 2013

Comme il s’y était précédemment engagé, M. Eric Ciotti, député, président du Conseil général et du SDIS 06, a présidé lundi dans les locaux de l’Assemblée départementale un conseil d’Etat-major élargi à tous les chefs de groupements territoriaux et fonctionnels accompagnés de leurs adjoints en présence du colonel Patrick Bauthéac, directeur départemental et chef de Corps.


L’occasion pour le Président du Service départemental d’évoquer, -au-delà des manifestations officielles et de son dialogue permanent avec le colonel Bauthéac- les grandes orientations du SDIS 06 dans un contexte budgétaire national et départemental que chacun connaît.

Affirmant une fois encore sa volonté de conforter les moyens opérationnels et de mener à bien le plan pluriannuel d’amélioration des conditions de travail ainsi que le projet du centre de formation au Bec de l’Esteron sur la commune de Gilette , après avoir écouté les différents intervenants, le Président dit sa volonté constante de rester à l’écoute de l’encadrement et de l’ensemble des personnels du SDIS 06.

Dans son propos, le colonel Patrick Bauthéac, faisant référence à une précédente réunion, réaffirma les valeurs que tous doivent porter, à savoir  « honnêteté, intégrité, probité, respectabilité, efficience et responsabilité ». 

En conclusion, le Président a fait part de son souhait de renouveler régulièrement ce type de rencontre.
Les dernières actualités
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.