Etat des lieux et projets - Conseil d’Etat-major élargi en présence de M. Eric Ciotti

Publié le 20 février 2013

Comme il s’y était précédemment engagé, M. Eric Ciotti, député, président du Conseil général et du SDIS 06, a présidé lundi dans les locaux de l’Assemblée départementale un conseil d’Etat-major élargi à tous les chefs de groupements territoriaux et fonctionnels accompagnés de leurs adjoints en présence du colonel Patrick Bauthéac, directeur départemental et chef de Corps.


L’occasion pour le Président du Service départemental d’évoquer, -au-delà des manifestations officielles et de son dialogue permanent avec le colonel Bauthéac- les grandes orientations du SDIS 06 dans un contexte budgétaire national et départemental que chacun connaît.

Affirmant une fois encore sa volonté de conforter les moyens opérationnels et de mener à bien le plan pluriannuel d’amélioration des conditions de travail ainsi que le projet du centre de formation au Bec de l’Esteron sur la commune de Gilette , après avoir écouté les différents intervenants, le Président dit sa volonté constante de rester à l’écoute de l’encadrement et de l’ensemble des personnels du SDIS 06.

Dans son propos, le colonel Patrick Bauthéac, faisant référence à une précédente réunion, réaffirma les valeurs que tous doivent porter, à savoir  « honnêteté, intégrité, probité, respectabilité, efficience et responsabilité ». 

En conclusion, le Président a fait part de son souhait de renouveler régulièrement ce type de rencontre.
Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.