Etat des lieux et projets - Conseil d’Etat-major élargi en présence de M. Eric Ciotti

Publié le 20 février 2013

Comme il s’y était précédemment engagé, M. Eric Ciotti, député, président du Conseil général et du SDIS 06, a présidé lundi dans les locaux de l’Assemblée départementale un conseil d’Etat-major élargi à tous les chefs de groupements territoriaux et fonctionnels accompagnés de leurs adjoints en présence du colonel Patrick Bauthéac, directeur départemental et chef de Corps.


L’occasion pour le Président du Service départemental d’évoquer, -au-delà des manifestations officielles et de son dialogue permanent avec le colonel Bauthéac- les grandes orientations du SDIS 06 dans un contexte budgétaire national et départemental que chacun connaît.

Affirmant une fois encore sa volonté de conforter les moyens opérationnels et de mener à bien le plan pluriannuel d’amélioration des conditions de travail ainsi que le projet du centre de formation au Bec de l’Esteron sur la commune de Gilette , après avoir écouté les différents intervenants, le Président dit sa volonté constante de rester à l’écoute de l’encadrement et de l’ensemble des personnels du SDIS 06.

Dans son propos, le colonel Patrick Bauthéac, faisant référence à une précédente réunion, réaffirma les valeurs que tous doivent porter, à savoir  « honnêteté, intégrité, probité, respectabilité, efficience et responsabilité ». 

En conclusion, le Président a fait part de son souhait de renouveler régulièrement ce type de rencontre.
Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.